Aller au contenu principal

Logistique urbaine
Rungis, Corbas… Chronofresh renforce fortement son maillage d’entrepôts

La filiale de La Poste ouvre plusieurs nouveaux sites en 2O22 pour développer son activité. Le marché international de Rungis fait l’objet d’une attention particulière.

Le nouveau site sur le marché de Rungis dispose d’une capacité de stockage de près de 4 000 m2 de chambres froides positives et négatives.
© Chronofresh

Chronofresh, la branche logistique du frais de Chronopost (filiale du groupe La Poste) dédiée la livraison express de produits frais aux particuliers et aux professionnels, développe son maillage d’agences de façon notable cette année. Quatre nouveaux entrepôts vont voir le jour.

Lire aussi

Chronopost muscle son activité sur la distribution urbaine en frais

Nouvel espace logistique à Paris pour Chronofresh

Une présence renforcée sur le marché de Rungis

Le marché de gros francilien fait l’objet de toutes les attentions du logisticien. Ainsi, en juin dernier, un nouveau site logistique a été ouvert. Le site dispose d’une capacité de stockage de près de 4 000 m2 de chambres froides positives et négatives. Par ailleurs, Chronofresh a modernisé le process de préparation de commandes (rayonnages mobiles, afficheurs « pick to light », convoyeurs mécanisés) et mis en place d'un nouvel outil de gestion d'entrepôt (WMS).

Par ailleurs, une deuxième agence devrait être opérationnelle à partir de septembre 2022. Elle sera dédiée à la livraison express des produits alimentaires secs, frais et surgelés. Disposant de 2000m2 de chambres froides positives et négatives, elle viendra compléter le maillage francilien qui se compose des sites de Bercy, à Paris, d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Argenteuil (Val d’Oise).

 

 

Nouvelle plateforme à Corbas en juillet

Toujours en région parisienne, le hub historique de Chronofresh à Chilly-Mazarin (Essonne) déménagera de quelques centaines de mètres en novembre 2022. Le nouveau site disposera de 2 500 m2 de nouvelles chambres frigorifiques.

Enfin, en juillet prochain, une nouvelle plateforme Chronofresh  (2 500 m2 de chambres froides) ouvrira ses portes dans le Sud-Est. Précisément, elle se situera à Corbas, dans la grande banlieue lyonnaise, une zone qui accueille déjà le marché de gros de Lyon-Corbas. Pour l’entreprise, ce nouveau hub devrait devenir une véritable plaque tournante pour couvrir les besoins des professionnels du marché alimentaire dans l’est et le sud-est de la France.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes