Aller au contenu principal

Logistique urbaine
Rungis, Corbas… Chronofresh renforce fortement son maillage d’entrepôts

La filiale de La Poste ouvre plusieurs nouveaux sites en 2O22 pour développer son activité. Le marché international de Rungis fait l’objet d’une attention particulière.

Le nouveau site sur le marché de Rungis dispose d’une capacité de stockage de près de 4 000 m2 de chambres froides positives et négatives.
© Chronofresh

Chronofresh, la branche logistique du frais de Chronopost (filiale du groupe La Poste) dédiée la livraison express de produits frais aux particuliers et aux professionnels, développe son maillage d’agences de façon notable cette année. Quatre nouveaux entrepôts vont voir le jour.

Lire aussi

Chronopost muscle son activité sur la distribution urbaine en frais

Nouvel espace logistique à Paris pour Chronofresh

Une présence renforcée sur le marché de Rungis

Le marché de gros francilien fait l’objet de toutes les attentions du logisticien. Ainsi, en juin dernier, un nouveau site logistique a été ouvert. Le site dispose d’une capacité de stockage de près de 4 000 m2 de chambres froides positives et négatives. Par ailleurs, Chronofresh a modernisé le process de préparation de commandes (rayonnages mobiles, afficheurs « pick to light », convoyeurs mécanisés) et mis en place d'un nouvel outil de gestion d'entrepôt (WMS).

Par ailleurs, une deuxième agence devrait être opérationnelle à partir de septembre 2022. Elle sera dédiée à la livraison express des produits alimentaires secs, frais et surgelés. Disposant de 2000m2 de chambres froides positives et négatives, elle viendra compléter le maillage francilien qui se compose des sites de Bercy, à Paris, d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Argenteuil (Val d’Oise).

 

 

Nouvelle plateforme à Corbas en juillet

Toujours en région parisienne, le hub historique de Chronofresh à Chilly-Mazarin (Essonne) déménagera de quelques centaines de mètres en novembre 2022. Le nouveau site disposera de 2 500 m2 de nouvelles chambres frigorifiques.

Enfin, en juillet prochain, une nouvelle plateforme Chronofresh  (2 500 m2 de chambres froides) ouvrira ses portes dans le Sud-Est. Précisément, elle se situera à Corbas, dans la grande banlieue lyonnaise, une zone qui accueille déjà le marché de gros de Lyon-Corbas. Pour l’entreprise, ce nouveau hub devrait devenir une véritable plaque tournante pour couvrir les besoins des professionnels du marché alimentaire dans l’est et le sud-est de la France.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes