Aller au contenu principal

Qualité : AgriPlace veut éliminer l’insécurité dans le domaine des informations de conformité

© AgriPlace

Qualité, durabilité, aspects sociaux et sociétaux : les nouvelles et moins nouvelles exigences des distributeurs relayant celles de leur clientèle se sont fortement développées ces derniers temps. Pour les opérateurs de la filière fruits et légumes, être à même de pouvoir récupérer, traiter et  fournir l’information précise sur ces différents aspects est devenu un enjeu stratégique. L’affaire est d’autant plus complexe que demeure encore certaines pratiques (courriels, documents Excel…) compliquent la mise en œuvre pratique.

Arrivée sur le marché européen il y a cinq ans, AgriPlace, entreprise basée à Amsterdam aux Pays-Bas, a développé une plateforme baptisée AgriPlace Chain spécifiquement « Notre objectif est d’éliminer l’insécurité que peuvent ressentir les opérateurs lorsqu’il s’agit du domaine des informations de conformité. C’est pourquoi nous avons développé cette plateforme, basée sur la technologie Cloud, pour réduire le travail de collecte et de partage d'informations tout au long de la chaîne d'approvisionnement du producteur au distributeur » explique Lucas Hoedemaker, chargé de clientèle France chez AgriPlace

Le 30 mai prochain à 14h00, AgriPlace animera un webinaire, avec son partenaire GlobalG.A.P, sur le thème «chaînes d'approvisionnement sûres et durables » (https://www.bigmarker.com/agriplace/Des-cha-nes-d-approvisionnement-s-res-et-durable). Des entreprises de la filière fruits et légumes dont BerryWorld y apporteront leur expérience sur ce thème crucial.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes