Aller au contenu principal

Qualité : AgriPlace veut éliminer l’insécurité dans le domaine des informations de conformité

© AgriPlace

Qualité, durabilité, aspects sociaux et sociétaux : les nouvelles et moins nouvelles exigences des distributeurs relayant celles de leur clientèle se sont fortement développées ces derniers temps. Pour les opérateurs de la filière fruits et légumes, être à même de pouvoir récupérer, traiter et  fournir l’information précise sur ces différents aspects est devenu un enjeu stratégique. L’affaire est d’autant plus complexe que demeure encore certaines pratiques (courriels, documents Excel…) compliquent la mise en œuvre pratique.

Arrivée sur le marché européen il y a cinq ans, AgriPlace, entreprise basée à Amsterdam aux Pays-Bas, a développé une plateforme baptisée AgriPlace Chain spécifiquement « Notre objectif est d’éliminer l’insécurité que peuvent ressentir les opérateurs lorsqu’il s’agit du domaine des informations de conformité. C’est pourquoi nous avons développé cette plateforme, basée sur la technologie Cloud, pour réduire le travail de collecte et de partage d'informations tout au long de la chaîne d'approvisionnement du producteur au distributeur » explique Lucas Hoedemaker, chargé de clientèle France chez AgriPlace

Le 30 mai prochain à 14h00, AgriPlace animera un webinaire, avec son partenaire GlobalG.A.P, sur le thème «chaînes d'approvisionnement sûres et durables » (https://www.bigmarker.com/agriplace/Des-cha-nes-d-approvisionnement-s-res-et-durable). Des entreprises de la filière fruits et légumes dont BerryWorld y apporteront leur expérience sur ce thème crucial.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

La France perd sa seule usine de transformation des artichauts
La seule usine française (installée en Bretagne) assurant la transformation des artichauts a fermé ses portes. Un manque à gagner…
Entre Le Marché de Léopold et les Comptoirs de la Bio, c’est fini !
Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.
bananes équitables en rayon
100 % certifiées et projets pilote en production : comment Lidl s’engage pleinement pour la banane ?
Biodiversité, rémunération, environnement, pesticides… Lidl France s’est engagé dans la responsabilisation de ses filières de…
Pommes de terre bio : « Il est urgent de relancer la consommation !»
La baisse de consommation et les incertitudes sur les rendements amènent certains opérateurs à se désintéresser de la pomme de…
Légumes de France appelle son réseau à effectuer des relevés de prix et d'origine en magasins
Le syndicat Légumes de France veut vérifier les prix pratiqués en magasin, ainsi que la place des productions françaises vis-à-…
« On observe moins de pucerons sur pommier en présence de romarin »
Sylvaine Simon, ingénieure de recherche INRAE, expose les résultats d'un essai mené dans un verger de pommiers bio, visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes