Aller au contenu principal

Virbac lance un vaccin contre le rotavirus qui touche les porcelets

Virbac lance Suigen Rota Coli, un nouveau vaccin pour l’immunisation des porcelets nouveau-nés contre le rotavirus via le colostrum de leurs mères.

Virbac lance un vaccin contre le rotavirus
© Virbac

Le nouveau vaccin protège également les porcelets des colibacilles F4, F5, F6 et F41. Le rotavirus est l’un des principaux agents responsables de diarrhées néonatales chez le porcelet. Jusqu’à aujourd’hui, aucune solution pérenne ne permettait sa prise en charge médicale. Suigen Rota Coli réduit les signes cliniques des diarrhées néonatales associées à ces colibacilles et au rotavirus. Il diminue l’excrétion virale des rotavirus dans les fèces des porcelets. Selon le laboratoire, les rotavirus occupent une place croissante dans l’étiologie des diarrhées néonatales des porcelets à travers le monde. Plusieurs publications scientifiques rapportent une prévalence toujours supérieure à 35 % dans les élevages allemands et espagnols. Il souligne que ces donnés sont en ligne avec les résultats d’analyse recensés en France ces trois dernières années.

Les plus lus

Le bâtiment d'engraissement des cochettes bio est une ancienne stabulation laitière entièrement rénovée.
Un nouveau site de multiplication de cochettes bio dans les Deux-Sèvres
Six producteurs de porcs bio en plein air se sont associés pour créer dans les Deux-Sèvres un post-sevrage engraissement…
Une carte de « fermes-usines » qui choque les éleveurs de porcs
Greenpeace a publié le 16 mai une carte de France qui recense ce que l’organisation appelle des « fermes usines ». Elle exige un…
Yannick Onno, responsable d’élevage de la SCEA Porc-Yvel. « Grâce aux qualités maternelles des truies, nous intervenons peu en maternité, ce qui dégage du temps pour ...
« J’ai peu de pertes de porcelets grâce à mes truies maternelles »
La maternité associative SCEA Porc-Yvel sèvre près de 34 porcelets par truie avec un faible taux de perte sur nés vifs, grâce à…
chargement camion de porcs charcutier pour l'abattoir
Un outil Cooperl pour optimiser les stratégies de départ des porcs charcutiers
Une étude sur les stratégies de départ des porcs charcutiers en élevage montre un impact du nombre de départs sur la qualité de…
Attention : mention "archives" obligatoire. Transport des porcs / Porcins en bétaillère / Déchargement des porcs pour l'abattoir / animaux dans un camion
Bien-être animal : Vers un durcissement des règles de transport des porcs?
L’autorité européenne de sécurité des aliments préconise un durcissement des conditions de transports des porcs. Les négociations…
La production de biogaz à partir des effluents est le levier le plus efficace pour réduire l'empreinte carbone des élevages.
La Cooperl s’engage dans la décarbonation
La coopérative lamballaise estime qu’il est urgent de se lancer dans un processus de décarbonation de sa filière. Des leviers d’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)