Une formation pour les techniciens conseil en porc d'Eureden
Quarante-cinq technico-commerciaux en productions animales de la coopérative Eureden ont suivi une formation diplômante, en partenariat avec le Campus Monod Educagri de Combourg, en Ille-et-Vilaine.

Erwan Carel, responsable groupement porc Eureden zone Côte-d'Armor, et Anna Lévêque, conseillère technico-commerciale. «Cette formation permet de mieux appréhender le contact avec les adhérents.»
©
D. Poilvet
L’objectif de cette formation organisée par Eureden était de permettre une montée en compétences afin de mieux accompagner et de créer de la valeur ajoutée pour les adhérents. Une partie a été réalisée à distance et une autre en présentiel. La formation se déroule sur quatre mois. Elle se compose de différents modules qui permettent d’acquérir de nouvelles compétences en technique de vente comme « la préparation des rendez-vous », « la découverte des besoins » ou « la conduite des entretiens ». En parallèle, tous les managers ont été formés aux méthodes de coaching, en amont de la formation dédiée aux techniciens, afin de les accompagner au mieux.