Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Calipro
Un raclage en V autonome

Calipro présentait au Space sa toute dernière version de son racleur Trac, qui a la particularité de s’affranchir des câbles d’entraînement pour progresser sous les caillebotis. Son avancement est assuré par une motorisation à crémaillère. "Dans des bâtiments neufs, ce système permet de s’affranchir des contraintes de longueur des salles imposées par les racleurs entraînés par des câbles, ce qui limite les coûts", souligne Florent Rio, responsable du service R & D Calipro. Associé à des plaques allégées pour les fonds de fosse, il permet aussi d’installer un raclage en V en rénovation dans des bâtiments existants. Un prototype est actuellement en phase de test à la station expérimentale de la Cooperl à Hénanbihen. Une première installation est annoncée en élevage d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, Calipro a mis au point C-Drive one, une pompe doseuse extrêmement simple d’utilisation. Il suffit d’entrer le nombre d’animaux et leur poids vif moyen, la présentation du produit (poudre ou liquide), le taux d’incorporation et la durée du traitement. L’écran indique ensuite la quantité d’eau et de produit à mettre pour former la solution mère. C-Drive one est utilisable pour la médication et la chloration, pour une incorporation de produit jusqu’à 5 % dans l’eau de boisson.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir porc.

Les plus lus

Vignette
Les clés pour valoriser l’hyperprolificité des truies
À l’EARL de Ruot, le nombre de porcelets sevrés par truie et par an a fortement progressé depuis 2016, grâce à un pilotage…
Vignette
Un bâtiment d’engraissement de 1944 places séparé du site de naissage
Frédéric Baudet, éleveur à Maroué (Côtes d’Armor), vient de construire un engraissement de 1 944 places sur racleur. Ce bâtiment…
Vignette
La consommation de porc bio en forte hausse
La tendance est à la démocratisation de la consommation de produits biologiques. Pour faire face à cette demande croissante, le…
Vignette
L’alimentation animale bio manque de matières premières
Le secteur de l’alimentation animale biologique bénéficie d’une croissance importante. Mais la production végétale française …
Vignette
La hausse des cours difficile à répercuter
Les acteurs de la filière viande déplorent la réticence de la grande distribution à augmenter les prix des produits porcins dans…
Vignette
Les nutritionnistes se focalisent sur l’alimentation de précision des cochons
Pour adapter les apports alimentaires à chaque animal afin d’optimiser les performances tout en limitant les rejets polluants,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT'Hedbo Porc (tendances et cotations de la semaine)