Aller au contenu principal

Boehringer Ingelheim
Un nouvel injecteur sans aiguille

Frevax se substitue à la vaccination traditionnelle en permettant des injections intramusculaires moins traumatisantes.  © Boehringer Ingelheim
Frevax se substitue à la vaccination traditionnelle en permettant des injections intramusculaires moins traumatisantes.
© Boehringer Ingelheim

L’injecteur Frevax est un outil d’injection de vaccin intramusculaire sans aiguille, pour les porcs du sevrage jusqu’à la fin du post-sevrage. Il a été mis au point par Boehringer Ingelheim en association avec Henke-Sass Wolf, acteur majeur dans le secteur de la technologie médicale en Allemagne. Frevax peut se substituer à la vaccination traditionnelle à l’aide d’aiguilles, en permettant des injections intramusculaires moins traumatisantes de 1 ou 2 ml sans mouvement de recul, avec un faible niveau de bruit. Les informations sont directement transmises à l’utilisateur grâce à des capteurs intelligents et des alertes LED. L’intégration de ces caractéristiques vise à améliorer la qualité de vaccination pour l’animal comme pour son administrateur. Le produit est également doté de fonctionnalités intelligentes pour la saisie et le transfert de données. L’ensemble de ces informations sur la qualité de la vaccination sont disponibles depuis un smartphone, en utilisant l’application dédiée téléchargeable sur Apple Store et Google Play Store.

Les plus lus

, avec Anita et Sylvain Lohier, avec Christophe Hue, technicien bâtiment Eureden (à gauche). "Ces investissements vont permettre d’augmenter l'autonomie de l'élevage en ...
« Avec notre nouveau bâtiment d’engraissement et son silo tour, nous renforçons l’autonomie de notre élevage de porcs »

Anita et Sylvain Lohier ont investi dans un bâtiment pour engraisser tous les porcelets issus de leur atelier naissage. Une…

Thierry Dauger, Mathieu Pouteix (au centre), avec  Philippe Chanteloube, directeur de Cirhyo. « Le choix de l’agrandissement assure un système durable dans le temps. »
« Nous avons rénové et agrandi notre atelier porcin pour anticiper l’avenir »

Dans la Creuse, les associés du Gaec Le Breuil ont investi dans la rénovation et l’agrandissement de leur atelier porcin afin…

Patrice Aoustin, éleveur à Mézière-sur-Couesnon, a fait installer la vidéosurveillance pour gagner en tranquillité d'esprit.
« Avec les caméras, je suis prévenu en cas d’intrusion dans mon élevage de porcs »

Pour surveiller son élevage porcin, Patrice Aoustin a installé un dispositif de vidéoprotection. Des caméras intelligentes et…

porcs bio sur paille
Porc mâle entier : comment minimiser le risque d'odeurs en engraissement sur paille?

Le projet Farinelli établit des recommandations pour l’élevage de porcs mâles entiers en bâtiments alternatifs afin de…

(archives)
Installations en élevage : Le porc attire toujours des jeunes

Les statistiques publiées par la Mutualité sociale agricole (MSA) pour l’année 2022 révèlent une stabilité des installations d…

Les porcelets préfèrent la luzerne à un matériau manipulable
La luzerne limite la caudophagie chez les porcelets

La distribution d’une balle de luzerne déshydratée dans un râtelier à des porcelets en post-sevrage est un moyen efficace pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)