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Dans les Hauts-de-France
Les éleveurs de La Collégiale sont aussi des commerciaux

La viande de Coduno (abréviation de Cochon du Nord) est vendue aux grandes surfaces du nord de la France par ses producteurs. Ils prospectent les chefs bouchers et assurent le service après-vente.

Ils sont une vingtaine d’éleveurs de la région des Hauts-de-France, adhérents de la coopérative Unéal et regroupés dans l’association La Collégiale, à avoir pris à bras-le-corps la commercialisation de leur production auprès des GMS de la région. Dès qu’ils le peuvent, ils prennent leur bâton de pèlerin pour aller prospecter les chefs bouchers des rayons « trad », là où la viande fraîche est vendue. « Chaque éleveur de l’association a la responsabilité du développement des ventes d’un secteur autour de son exploitation », explique Patrick Lardier, l’animateur de l’association. Leur mission consiste à prendre contact avec le responsable du rayon, puis de le convaincre de mettre du Coduno, le nom du cochon qu’ils produisent, sur leurs étals. Dans un deuxième temps, les éleveurs doivent entretenir l’intérêt des consommateurs par des animations auprès des consommateurs.

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