Aller au contenu principal

La livraison sécurisée des vaccins en élevage de porc

<em class="placeholder">&quot;Nous avons travaillé avec la Cooperl et des éleveurs pendant 2 ans pour mettre au point le transport Santé Fresh&quot;, indique Pierre Joulain, responsable logistique et ...</em>
« Nous avons travaillé avec la Cooperl et des éleveurs pendant deux ans pour mettre au point le transport Santé Fresh », indique Pierre Joulain, responsable logistique et commercial chez Cobitrans.
© E. Le Corre

Avec le service Santé Fresh, l’entreprise Cobitrans propose la livraison express, sécurisée et tracée des produits de santé dont les vaccins. Finis la boîte en polystyrène et les pains de glace déposés dans les élevages sans maîtrise de la température. La nouvelle solution a été testée et développée avec le groupement Cooperl. Un colis en boîte carton est dorénavant transporté à une température de 4°C en caisson dans les véhicules de livraison. La température du colis est contrôlée par une sonde reliée à un affichage digital et une alarme pendant la durée du trajet. Les informations enregistrées sont conservées pendant dix ans. À savoir : la livraison est réalisée obligatoirement dans un réfrigérateur sur l’élevage accessible par le livreur qui fournit une déclaration de température, une prise de photo et la géolocalisation GPS (ne rentre pas dans l’élevage). Au préalable, un audit est réalisé chez l’éleveur pour valider le processus.

Les plus lus

<em class="placeholder">OPHELIE CHARTIER ELEVEUSE DE PORCS EN MAYENNE CHEFFE D&#039;ENTREPRISE SELECTION NUCLEUS</em>
« J’ai les mêmes capacités qu’un homme pour conduire un élevage de porcs»

Non issue du milieu agricole, Ophélie Chartier s’est installée seule à la tête d’un élevage de 165 truies, à Cigné en Mayenne…

Eleveuse de porcs en Finsitère_cheffe de son élevage
Installation : « Salariée, je voulais acheter un élevage de porc, deux ans après, cela marche bien ! »

Installée seule à la tête d’un élevage de 210 truies naisseur-engraisseur dans le Finistère, Anne Postic cherche à gagner en…

Sylvie Roudaut, éleveuse de porcs en Ille et Villaine
« Moi et mon mari avons des compétences complémentaires sur notre exploitation porcine »

Associée avec son mari sur leur élevage en Ille-et-Villaine, Sylvie Roudaut exerce son métier de chef d’exploitation en…

<em class="placeholder">Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles</em>
Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles

Une étude à grande échelle réalisée par des chercheurs de l’université de Munich démontre l’intérêt de l’immunocastration…

<em class="placeholder">Ténor, un verrat Piétrain plus compétitif</em>
Ténor, un verrat Piétrain plus compétitif

Nucléus a lancé au Space son nouveau verrat terminal Ténor.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)