Aller au contenu principal

De l’art ou du cochon, 4e édition

 © CRP Bretagne
© CRP Bretagne

Le Comité régional porcin de Bretagne (CRP) lance les inscriptions de la 4e édition du concours artistique De l’art ou du cochon. Il fournit 1 000 cochons en papier mâché à des classes de CM1-CM2 et des communes proposant des temps d’activités périscolaires et centres de loisirs de la région bretonne. Les élèves laisseront libre court à leur imagination pour décorer les cochons et les transformer en véritables chefs-d’œuvre. Chaque classe devra définir et mener un projet artistique autour de leurs créations. Elles pourront ensuite le valoriser en organisant des opérations dans leurs communes. Un jury se réunira en avril 2021 pour désigner les huit artistes en herbe lauréats qui seront récompensés par un atelier artistique animé par un artiste breton ou une visite de musée au choix. Les œuvres seront ensuite exposées lors de divers événements estivaux régionaux et vendues au profit d’une association caritative.

Dossier d’inscription à télécharger sur eleveurdeporcsbreton.com

Les plus lus

« Il faut lever les freins à l’agrandissement des élevages de porc»

 

Pour les comités régionaux porcins de Bretagne et des Pays de la Loire, le maintien de la production porcine…

De gauche à droite : Michel Bloch, président, Eric Guélaff, vice président et Mathilde roux, la nouvelle directrice de l'UGPVB
« Le rebond des élevages de porc est possible »

Lors d’une conférence de presse au Space, l’Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne (UGPVB) a souligné…

Le projet WelFarmers mettra en avant 24 « champions » issus de deux phases de sélection
Eleveurs de porcs, proposez vos pratiques en faveur du bien-être animal

Dans le cadre d’un projet européen, les éleveurs peuvent proposer leurs bonnes pratiques en lien avec le bien-être animal.…

Bernard Rouxel, président (à gauche) et Emmanuel Commault, directeur de la Cooperl : " Le seul prix du Marché du porc français n’est plus lisible car il existe ...
Cooperl se réfère à la cotation FranceAgriMer
Pour les dirigeants du premier groupe porcin français, le prix payé en 2023 aux éleveurs du groupement a été identique à la…
La peste porcine africaine menace l'est de la France

La fédération nationale porcine demande la mise en place d'une zone blanche au niveau de la frontière franco-allemande pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)