Aller au contenu principal

Un protocole personnalisé de nettoyage-désinfection des salles d'élevages Hygi’check

Synthèse élevage a développé une application web pour optimiser l'opération de nettoyage et désinfection des bâtiments d'élevage.

Un protocole personnalisé de nettoyage-désinfection des salles d'élevages Hygi’check
© Synthèse élevage

Hygi-check est une application web qui facilite, optimise et sécurise l’opération de nettoyage/désinfection lors du vide sanitaire des bâtiments d’élevage, en fonction du statut sanitaire du moment.

À partir de quelques paramètres à renseigner (contexte sanitaire, surface au sol du bâtiment, nombre d’animaux…) Hygi’check génère un protocole de nettoyage/désinfection personnalisé, à afficher en élevage.

Ce protocole détaille l’ensemble des actions à réaliser pour un nettoyage/désinfection efficace et indique automatiquement les produits adaptés au contexte sanitaire ainsi que la juste quantité nécessaire.

Un QR code permet l’accès aux fiches techniques et fiches de sécurité des produits utilisés dans le protocole. Cette application a reçu un Innov’space 1 étoile au Space 2022.

Les plus lus

Claudine Chauveau. «Dans le contexte actuel, augmenter le poids des porcs à l’abattoir est économiquement intéressant, à condition que le TMP et l'indice ne se dégradent pas.»
À l’élevage de porcs du Gaec Chauveau : Des résultats exceptionnels en engraissement
Au Gaec Chauveau dans la Sarthe, les porcs charcutiers dépassent le kilo de croissance quotidienne. Malgré un poids d’abattage…
Cyril et Marina Montier, et Vincent Lenoir. « Nous proposons à nos clients des viandes et des charcuteries en direct de notre coopérative. »
Un nouveau magasin Coop chez vous dans les Côtes-d’Armor
La ferme du Moulin Tizon à Penguily, dans les Côtes-d’Armor, est le 17e magasin Coop chez vous, une démarche de vente…
Christian Maisonneuve est éleveur de porcs à Bouchamps-lès-Craon en Mayenne « J’ai choisi la biofiltration pour mon élevage de porcs et je ne le regrette pas ! »
« J’ai choisi la biofiltration pour mon élevage de porcs et je ne le regrette pas ! »
Christian Maisonneuve est éleveur de porcs à Bouchamps-lès-Craon en Mayenne. En 2021, il a fait le choix de mettre en place un…
Un biofiltre bien optimisé permet de réduire plus de 50% des émissions d’ammoniac.
La biofiltration pour réduire les émissions d'ammoniac et les odeurs des bâtiments porcins
La biofiltration est un système de traitement de l’air en sortie de ventilation qui permet de réduire les émissions d’ammoniac et…
Avec un prix de l'énergie multiplié par cinq pour l’électricité et par près de deux pour le gaz en deux ans, la pression est maximale chez les abatteurs et les transformateurs.
Flambée de l'énergie : L’industrie de la viande porcine est sur le gril
La flambée du prix de l’énergie inquiète l’aval de la filière qui réclame la mise en place d’un bouclier tarifaire. En attendant…
Mathieu Edy (à gauche), avec Anthony Leblanc, responsable de la maternité, et Maxime Edy. «En achetant un lot de cochettes croisées par an, nous n'avons pas à gérer un noyau de race pure.»
"J'assure le renouvellement de mon troupeau de truies grâce à un noyau de cochettes F1"
À l’EARL Edy naissage, trente cochettes croisées Large-White x Landrace sont introduites dans l’élevage une fois par an.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)