Aller au contenu principal

Un nouveau siège social pour Topigs Norsvin France

Un nouveau siège social pour Topigs Norsvin France
© Topigs Norsvin France

Topigs Norsvin France a inauguré le 12 décembre dernier ses nouveaux locaux au cœur de son « fief historique », à Landerneau dans le Finistère. « Un éleveur de porc finistérien sur deux nous fait confiance », souligne Rémi Maguer, son directeur.

En France, l’entreprise de sélection compte plus de 600 clients dont la taille moyenne d’élevage avoisine les 280 truies naisseur-engraisseur. Elle annonce une croissance annuelle de 14 %. « Nous représentons actuellement plus de 20 % de parts de marché au national, contre 7 % il y a dix ans, et nous ambitionnons de devenir le numéro un français à l’horizon 2025. » Pour cela, l’entreprise compte sur la qualité de ses produits. « Les performances de notre truie TN70 sont excellentes en productivité et en indice de consommation. Son autonomie facilite le travail en élevage. Sa docilité est adaptée aux enjeux actuels du bien-être animal. Nos lignées mâles sont également très prometteuses et adaptées à l’évolution du marché. D’autre part, tous nos transports sont réalisés par camions à air filtré, ce qui constitue une biosécurité supplémentaire dans le cadre de la protection sanitaire des élevages. » Topigs Norsvin France compte 17 collaborateurs. « Nous sommes la seule entreprise de sélection porcine à assurer un suivi client complet. Depuis le mode d’emploi de notre génétique jusqu’à la conduite des issues, nous couvrons tous les postes clés de l’élevage, affirme Rémi Maguer. Notre cœur de métier consiste avant tout à générer du progrès génétique et à accompagner les éleveurs grâce à nos expertises. Étant indépendant de tout circuit de distribution, nous sommes jugés avant tout sur nos conseils et nos résultats », conclut-il.

Les plus lus

<em class="placeholder">OPHELIE CHARTIER ELEVEUSE DE PORCS EN MAYENNE CHEFFE D&#039;ENTREPRISE SELECTION NUCLEUS</em>
« J’ai les mêmes capacités qu’un homme pour conduire un élevage de porcs»

Non issue du milieu agricole, Ophélie Chartier s’est installée seule à la tête d’un élevage de 165 truies, à Cigné en Mayenne…

Eleveuse de porcs en Finsitère_cheffe de son élevage
Installation : « Salariée, je voulais acheter un élevage de porc, deux ans après, cela marche bien ! »

Installée seule à la tête d’un élevage de 210 truies naisseur-engraisseur dans le Finistère, Anne Postic cherche à gagner en…

<em class="placeholder">Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles</em>
Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles

Une étude à grande échelle réalisée par des chercheurs de l’université de Munich démontre l’intérêt de l’immunocastration…

<em class="placeholder">Les représentants d&#039;Axiom et de Gènes Diffusion ont officialisé le lancement du verrat XXV, destiné au marché français.</em>
Émeraude, filiale d'Axiom et Gènes Diffusion, lance le verrat XXV

À l’occasion du Space, Axiom et Gènes Diffusion ont annoncé conjointement la mise sur le marché d’un nouveau verrat, issue d’…

<em class="placeholder">L’abattoir de Montfort sur Meu de Cooperl Viande a investi en 2024 dans un dispositif d’étourdissement au CO2.</em>
Les grands abattoirs de porcs français consolident leur production
Après la crise de 2022-2023, les grands abattoirs du Grand Ouest stabilisent leur production et investissent de manière raisonnée.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)