Aller au contenu principal

Tout savoir du cochon sur les réseaux sociaux

© Inaporc

Les filières porcines françaises, espagnoles et portugaises lancent un programme d’information sur les réseaux sociaux à destination des jeunes. Elle leur permet de faire la part des choses face aux rumeurs et autres fakes news. Cette campagne qui bénéficie du soutien de l’Union européenne est d’une durée de trois ans. Quatre sujets sont abordés lors de la première année : le climat, la biosécurité, la diversité des produits et l’alimentation animale. Pour en parler, une série de messages fake or real suscite l’intérêt des jeunes et les pousse à démêler le vrai du faux. Ils sont invités à se rendre sur le site letstalkabouteupork.com pour se documenter sur chaque sujet et pouvoir ainsi discerner facilement les fakes or real. De nombreuses actions média, digitales, évènementielles et RP sont prévues tout au long des trois ans pour faire rayonner cette campagne. Une playlist exclusive et gratuite « Let’s Talk about Pork » est mise à disposition sur Deezer et une première vague de sponsoring TV est diffusée cet été sur W9 avant une deuxième à l’automne. Des stands d’information et de dégustation lors de festivals de musique, annulés cette année en raison de la Covid-19, sont prévus pour la deuxième et troisième année dans toute la France. Des éleveurs ont souhaité se mobiliser durant cette campagne et participeront aux différentes actions prévues afin d’expliquer leur métier et répondre aux questions du grand public.

Les plus lus

construction d'un bâtiment porcin
Le coût des bâtiments porcins a flambé

Le coût des bâtiments porcins a fortement augmenté entre 2015 et 2023, selon l’Ifip. Cette hausse importante s’est…

case ascenseur itek truie porcelets
Trois cases pour truies en maternité au banc d’essai

Une étude québécoise confirme l’intérêt des cases ascenseur sur les pertes en maternité, malgré un taux de mort-nés plus bas…

Les porcelets sociabilisés sont très curieux et explorent beaucoup leur environnement
Bien-être animal : les éleveurs plébiscitent la sociabilisation des porcelets en maternité

Une enquête réalisée par les chambres d’agriculture de Bretagne analyse les pratiques d’éleveurs qui sociabilisent leurs…

Les porcelets préfèrent la luzerne à un matériau manipulable
La luzerne limite la caudophagie chez les porcelets

La distribution d’une balle de luzerne déshydratée dans un râtelier à des porcelets en post-sevrage est un moyen efficace pour…

case maternité liberté
Les éleveurs de porc satisfaits de leur maternité liberté

De plus en plus d’éleveurs de porc s’équipent de cases de maternité liberté par anticipation d’une évolution réglementaire sur…

Sébastien Homo, président de EPP France : « Toutes ces découvertes consolident notre réflexion professionnelle et nous permettent d’avancer plus sereinement. »
« Avec le réseau EPP, nous pouvons échanger sans filtres entre éleveurs de porcs»

Sébastien Homo, est président de EPP France. European Pig Producers (EPP) est une association dont le but est de créer un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)