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Tout savoir du cochon sur les réseaux sociaux

© Inaporc

Les filières porcines françaises, espagnoles et portugaises lancent un programme d’information sur les réseaux sociaux à destination des jeunes. Elle leur permet de faire la part des choses face aux rumeurs et autres fakes news. Cette campagne qui bénéficie du soutien de l’Union européenne est d’une durée de trois ans. Quatre sujets sont abordés lors de la première année : le climat, la biosécurité, la diversité des produits et l’alimentation animale. Pour en parler, une série de messages fake or real suscite l’intérêt des jeunes et les pousse à démêler le vrai du faux. Ils sont invités à se rendre sur le site letstalkabouteupork.com pour se documenter sur chaque sujet et pouvoir ainsi discerner facilement les fakes or real. De nombreuses actions média, digitales, évènementielles et RP sont prévues tout au long des trois ans pour faire rayonner cette campagne. Une playlist exclusive et gratuite « Let’s Talk about Pork » est mise à disposition sur Deezer et une première vague de sponsoring TV est diffusée cet été sur W9 avant une deuxième à l’automne. Des stands d’information et de dégustation lors de festivals de musique, annulés cette année en raison de la Covid-19, sont prévus pour la deuxième et troisième année dans toute la France. Des éleveurs ont souhaité se mobiliser durant cette campagne et participeront aux différentes actions prévues afin d’expliquer leur métier et répondre aux questions du grand public.

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