Aller au contenu principal

Porc Armor Évolution poursuit sa progression

De gauche à droite : Philippe Lecornué, président ; Pascal Soulabail, vice-président ; David Louzaouen, vice-président ; Jérôme Orvain, vice-président ; André Bloc’h, directeur.
De gauche à droite : Philippe Lecornué, président ; Pascal Soulabail, vice-président ; David Louzaouen, vice-président ; Jérôme Orvain, vice-président ; André Bloc’h, directeur.
© Porc Armor Evolution

Porc Armor Évolution se hisse au troisième rang des groupements de producteurs de porcs français, avec un peu plus de 2 millions de porcs commercialisés et 613 adhérents, 50 nouvelles adhésions et 16 installations en 2020. « Cette progression confirme le projet et le positionnement stratégique de la coopérative », analyse Philippe Lecornue, son président. La montée en gamme de la production se confirme, avec 60 % des porcs commercialisés en filière. Porc Armor Évolution a renforcé récemment l’accompagnement technico-économique de ses adhérents par la mise en place de groupes de travail. 48 % des élevages sont suivis en G3T et 63 % en GTE.  « Le conseil aux éleveurs, souvent technique, deviendra progressivement plus économique pour conforter et consolider les choix d’investissement », affirme Philippe Lecornue. La coopérative développe également des services aux adhérents qui s’intéressent à l’énergie solaire et à la méthanisation. Elle travaille aussi sur un projet de développement d’une plateforme par internet de vente de matériel et matériaux.

Les plus lus

<em class="placeholder">Tous les matins, Dominique et Philippe Gautier prennent leur petit déjeuner avec leurs salariés dans une ambiance conviviale.</em>
Comment ces éleveurs de porcs bretons ont fait évoluer leur exploitation pour fidéliser leurs salariés
Dans leur exploitation porcine, Dominique et Philippe Gautier ont fait évoluer leurs pratiques managériales : vestiaires…
<em class="placeholder">Une unité de méthanisation</em>
Pourquoi la rentabilité de la méthanisation en élevage porcin s’améliorera avec le marché du carbone ?
La mise en place de paiements carbones favoriserait l’investissement dans des méthaniseurs pour un plus grand nombre d’…
<em class="placeholder">De gauche à droite : Pierre Morfouace, Niels Veille (apprenti), Jules Chaton et Noémie Studer</em>
"Physior est un concept d'élevage porcin alternatif prometteur"

Pierre Morfouace et ses deux salariés dressent un bilan très positif de leur élevage alternatif conçu selon le concept Physior…

<em class="placeholder">Les truies sont en totale liberté durant toute leur carrière sur l’exploitation.</em>
Le concept d'élevage porcin alternatif Physior renforce le bien-être animal

Le nouveau concept de bâtiments Physior mis en place par Le Gouessant dans un élevage des Côtes d'Armor se caractérise par…

<em class="placeholder">L’exposition aux poussières présente un risque pour la santé qui est, dans la majorité des cas, invisible au quotidien.</em>
Les poussières en élevage de porc : pourquoi il est important de s’en protéger

La prévention des poussières en agriculture est à la fois un sujet sanitaire, réglementaire et stratégique. Raymond Bykoukous…

<em class="placeholder">Sandrine et Jean Michel Langlais sont passés de six heures pour trier 250 porcs à presque rien avec les stations Selfi GFI.</em>
« Avec la station Selfi GFI d’Asserva, j’optimise mon temps de travail »
Sandrine et Jean Michel Langlais ont ouvert les portes de leur engraissement équipé des stations Selfi GFI à l’occasion des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)