Aller au contenu principal

Le vaccin Respiporc Flupan H1N1 obtient une extension d’AMM pour les truies.

Le Respiporc Flupan H1N1 peut être utilisé sur les truies pendant la gestation jusqu’à trois semaines avant la mise bas prévue et pendant la lactation.
Le Respiporc Flupan H1N1 peut être utilisé sur les truies pendant la gestation jusqu’à trois semaines avant la mise bas prévue et pendant la lactation.
© Ceva Santé Animale

Ceva Santé Animale annonce que son vaccin Respiporc Flupan H1N1 peut désormais être utilisé sur les truies pendant la gestation jusqu’à trois semaines avant la mise bas prévue et pendant la lactation. Ce vaccin permet aux éleveurs de protéger efficacement leur cheptel reproducteur vis-à-vis du virus influenza H1N1 pandémique.

Le virus de la grippe A est un agent pathogène qui entraîne des pertes économiques dans les élevages porcins à l’échelle mondiale et qui a un fort potentiel zoonotique. À partir de 2009, date à laquelle le virus H1N1 pdm09 a été détecté chez l’homme, provoquant la première pandémie du XXIe siècle, le virus s’est propagé dans les élevages porcins du monde entier et a induit des troubles respiratoires et généraux (fièvre, avortements, infertilité…) chez les porcs reproducteurs et leur descendance. Depuis lors, la détection de souches pandémiques dans la population porcine européenne est en constante augmentation avec une dynamique d’infection en évolution dans de nombreuses exploitations. L’émergence de ce virus H1N1 pandémique a incité Ceva à étendre son portefeuille de vaccins contre la grippe. À son vaccin couvrant les souches classiques de H1N1, H1N2 et H3N2, un second vaccin (Respiporc Flupan H1N1) a été ajouté, ciblant ce virus influenza H1N1 pandémique. Il a été homologué pour la première fois en 2017.

Les plus lus

<em class="placeholder">porc Kintoa Pays Basque Improvac</em>
Pour assurer sa biosécurité, le porc Kintoa a trouvé une arme anti-sanglier

Les éleveurs de porcs Kintoa en plein air veulent renforcer la biosécurité de leurs parcours. Certains d’entre eux ont opté…

<em class="placeholder">Une unité de méthanisation</em>
Pourquoi la rentabilité de la méthanisation en élevage porcin s’améliorera avec le marché du carbone ?
La mise en place de paiements carbones favoriserait l’investissement dans des méthaniseurs pour un plus grand nombre d’…
<em class="placeholder">Noël Thuret, président du groupement Cirhyo. « Le rôle de notre groupement est de porter ces projets de modernisation tout en prévoyant de céder progressivement nos ...</em>
« Nous consolidons notre volume de production avec les élevages de porcs existants »

Le groupement Cirhyo revendique ouvertement sa volonté d’investir dans des élevages de porcs existants en partenariat avec des…

<em class="placeholder">Dans cette salle, la zone de vie des porcs est réapprovisionnée en paille grâce à l’ouverture de doseurs positionnés au-dessus des cases.</em>
Quelles solutions pour automatiser la distribution de la paille en élevage de porcs ?
Certains bâtiments porcins sur litière accumulée montent en gamme. Des investissements conséquents sont réalisés pour automatiser…
<em class="placeholder">Graphique = Des résultats toujours bons en 2024Prix perçus, coûts de production et écarts en 2024 (euros/kg carcasse)</em>
Les coûts de production des producteurs de porcs dans le monde ont baissé en 2024

En 2024, les coûts de production des élevages de porcs ont diminué dans la plupart des pays du réseau InterPIG, en lien avec…

<em class="placeholder">Dominique Merrant (Ceva Santé animale) avec Laetitia Poret, vétérinaire Agrial et Frédérique Lasserre, SCEA de La Tourangelle.  L&#039;audit Ceva a permis de remettre à plat ...</em>
"Nous avons remis à plat nos pratiques en maternité porcine"

L’audit maternité proposé par le laboratoire Ceva Santé Animale à la maternité collective porcine de la Tourangelle en Indre-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)