Aller au contenu principal

Agrial acquiert le salaisonnier Rochebillard et Blein

Le groupe coopératif Agrial a annoncé l’acquisition du « producteur et affineur de charcuterie sèche haut de gamme » Rochebillard et Blein. Créée en 1900, cette entreprise familiale emploie « 115 salariés répartis sur trois sites de production », dans la Loire et en Haute-Savoie. Rochebillard et Blein produit quelque 2 000 tonnes de charcuterie par an (en majorité sous signe de qualité) pour un chiffre d’affaires d’environ 28 millions d’euros. Sa direction « continuera d’être assurée par Jérôme Condemine, dirigeant de la société depuis 15 ans et qui restera actionnaire aux côtés d’Agrial », précise le groupe normand. Avec ce rachat, Agrial (12 000 adhérents, 6,2 milliards d’euros en 2021) pourra proposer « deux nouvelles catégories de produits, le jambon sec et les salaisons sèches (coppa, pancetta…) », indique le directeur de sa branche viandes, Stéphane Poyac. Après l’acquisition des Salaisons du Mâconnais en 2021, ce nouveau rachat « conforte la stratégie portée par la coopérative : construire une branche Viandes à partir de PME dotées d’un savoir-faire traditionnel reconnu et proposant des produits de qualité ».

Les plus lus

<em class="placeholder">Frédéric Lecherf, le chef d’élevage (à droite), avec Inès Pavageau (apprentie MFR Les Herbiers) et Angélique Lecherf. « La bonne entente dans une équipe découle ...</em>
Maternité collective de Matessart en Vendée : près de 40 porcelets sevrés dès la première année

Le travail réalisé par l’équipe de salarié de la SAS Matessart avec les partenaires de la structure a permis d’atteindre des…

Eleveuse de porcs en Finsitère_cheffe de son élevage
Installation : « Salariée, je voulais acheter un élevage de porc, deux ans après, cela marche bien ! »

Installée seule à la tête d’un élevage de 210 truies naisseur-engraisseur dans le Finistère, Anne Postic cherche à gagner en…

<em class="placeholder">Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles</em>
Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles

Une étude à grande échelle réalisée par des chercheurs de l’université de Munich démontre l’intérêt de l’immunocastration…

<em class="placeholder">Les représentants d&#039;Axiom et de Gènes Diffusion ont officialisé le lancement du verrat XXV, destiné au marché français.</em>
Émeraude, filiale d'Axiom et Gènes Diffusion, lance le verrat XXV

À l’occasion du Space, Axiom et Gènes Diffusion ont annoncé conjointement la mise sur le marché d’un nouveau verrat, issue d’…

<em class="placeholder">L’abattoir de Montfort sur Meu de Cooperl Viande a investi en 2024 dans un dispositif d’étourdissement au CO2.</em>
Les grands abattoirs de porcs français consolident leur production

Après la crise de 2022-2023, les grands abattoirs du Grand Ouest stabilisent leur production et investissent de manière…

<em class="placeholder">En forte concentration sur l&#039;épi de maïs, les mycotoxines ont des effets néfastes sur les animaux.</em>
Récolter tôt, récolter bien : les clés pour limiter les mycotoxines dans le maïs

L’année 2024 a été particulièrement pluvieuse en Bretagne, ce qui a eu pour conséquences d’augmenter les taux de mycotoxines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)