Aller au contenu principal

Plus de précision dans le suivi connecté de l'activité des engins agricoles

La société Kemtag propose aux CUMA et aux Entreprises de Travaux Agricoles (ETA) une plateforme numérique pour faciliter la gestion d'un parc d'engins agricoles mutualisés. 

Kemtag lance un nouveau compteur dédié aux outils animés par prise de force.
© kemtag

Récompensés au SPACE 2018, les capteurs connectés de Kemtag continuent de s'implémenter pour toujours plus de précision dans la mesure des nombres de tours, distances parcourues, surfaces travaillées et temps d’utilisation des engins agricoles. En 2021 deux nouvelles fonctionnalités s'ajoutent. La fonction « agenda » facilite les réservations de chaque outil par les utilisateurs et permet de consulter leur historique de travail. Cette fonction permet par ailleurs de noter ses observations sur le terrain, et de les faire connaitre aux utilisateurs suivants. Un nouveau compteur dédié aux outils animés par prise de force, à fixer sur l'élément roulant, permet par ailleurs de calculer plus précisément leur temps d’utilisation. « Ces fonctionnalités viennent s'ajouter à l’application smartphone permettant de visualiser instantanément les valeurs qu’enregistre le compte-tour et d’associer une activité à un utilisateur », indique Kemtag.

Les plus lus

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

<em class="placeholder">Amélie Berthaire, responsable qualité hygiène et sécurité de l’environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-et-Loire </em>
Cave coopérative de vinification en Saône-et-Loire : « Avec l'IA, je peux parfois gagner jusqu’à la moitié de mon temps »

Amélie Berthaire, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

<em class="placeholder">Vigne / lutte anti-gel / mise en oeuvre des câbles électriques chauffants</em>
Filière viticole : la validation finale du Paquet vin de la Commission européenne prévue pour février

La filière viticole attend de pied ferme la ratification puis la mise en œuvre des mesures contenues dans le Paquet vin, afin…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole