Aller au contenu principal

VIDÉO Pellenc - L'enjambeur Optimum 240 conjugue visibilité et maniabilité

  Pellenc dévoile un nouvel enjambeur, l'Optimum 240, à l'occasion du salon Viti Vini 2022.

A l'occasion du salon Viti Vini 2022 (du 11 au 14 octobre à Epernay), Pellenc lance un nouvel enjambeur, baptisé Optimum 240. Doté d'un moteur Perkins Stage V développant 136 ch, ce tracteur dispose, comme son grand frère le 340, du régime moteur automatique s'adaptant aux besoins pour limiter la consommation. Il en reprend également la grande cabine offrant un bonne visibilité sur l'avant et les porte-outils latéraux et intégrant un terminal couleur tactile. Cette visibilité est permise également par les modules de direction hérités des modèles de vignes larges et dégageant tout l'avant. L'enjambeur est également généreusement doté en hydraulique, avec quatre lignes : une de 120 l/min, deux de 60 l/min et une de 35 l/min. Le chauffeur a tout le loisir de brancher ses différents outils sur les multiples connectiques hydraulique push-pull à face plane. Si la position centrale de la cabine rend cet enjambeur de 4,5 t particulièrement à l'aise au travail du sol, il n'en reste pas moins polyvalent avec son mât avant pouvant accueillir une prétailleuse ou un écimeuse. Il également recevoir un pulvérisateur avec une cuve ventrale de 550 à 650 l, éventuellement accompagnée de deux cuves latérales. 

Pellenc lance l'Optimum 240, un enjambeur à cabine centrale pour une bonne visibilité au travail du sol.

Doté d'une voie variable hydraulique pour s'adapter aux vignes de 90 à 150 cm, l'Optimum 240 dispose de porte-outils avant tirés, latéraux (poussés ou tirés) dotés en option du terrage hydraulique, et arrière (un central et deux latéraux), ces derniers affichant une capacité de 250 kg et étant collés aux roues pour limiter le porte-à-faux.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole