Aller au contenu principal

Recette
Waffles d’agneau bio

Waffles à l'agneau bio comme un burger.
Waffles à l'agneau bio comme un burger.
© SpatulProd-Interbev

Ingrédients

300 g d‘agneau bio haché ; 2 œufs ; 6 tomates ; 1 oignon rouge ; 1 gousse d’ail ; de la roquette ; tranches de cheddar ; 10 g de gingembre frais ; 1 c. à c. de cumin en poudre ; piment oiseau ; clou de girofle ; 1 c. à c. de noix de muscade râpée ; étoile de badiane ; tabasco ; 100 g de miel ; 40 cl de lait ; 350 g de farine ; 1 sachet de levure chimique ; 5 cl de vinaigre blanc ; sel ; poivre

Préparation

Dans un saladier, battre les œufs. Ajouter le lait et la farine en pluie. Ajouter ensuite 5 g de sel et la levure chimique. Remuer jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer au frais pendant 30 min. Mettre une petite louche de pâte à gaufre dans chaque empreinte de l’appareil à gaufres et laisser cuire 4 à 5 min. Pour le ketchup : couper les tomates, râper le gingembre et hacher l’ail. Caraméliser le miel, puis déglacer avec le vinaigre. Ajouter ensuite les tomates, l’ail, le gingembre, le cumin, le piment oiseau, le clou de girofle, le tabasco, la noix de muscade râpée, l’étoile de badiane et 4 pincées de sel. Laisser cuire à feu doux pendant 1 h. Retirer la badiane et le clou de girofle. Mixer et laisser refroidir. Couper l’oignon et les tomates en rondelles. Former des boules de viande, puis les aplatir pour obtenir 2 cm d’épaisseur, de la taille des gaufres réalisées. Cuire les steaks environ 3 min de chaque côté. Présenter sous forme de burger en superposant la viande, le cheddar, la tomate, la roquette, l’oignon et le ketchup entre deux gaufres.

Les plus lus

Trois loups
Déclassement du loup : « une douche froide » pour la FNO
Le statut du loup est passé d’espèce « strictement protégée » à « protégée » au niveau européen. Afin de…
En Dordogne, « nous produisons 1 800 agneaux par an en baissant la mortalité »
Les associés du Gaec de Vialette, en Dordogne, produisent des agneaux toute l’année grâce au désaisonnement lumineux. Néanmoins,…
<em class="placeholder">Gaec Bagaya</em>
« J’ai atteint mon objectif de 200 litres par brebis manech tête noire »
Grâce à une maîtrise de la fertilité de son troupeau de manech tête noire, le Gaec Bagaya s’approche des coûts de production de l…
Une éleveuse se tient devant le Mont-Saint-Michel
« Je vois chaque jour le Mont-Saint-Michel » : Claire est intermittente en élevage ovin
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agronomie et passionnée de laine, Claire Bourgart a fait un certificat de spécialisation (…
Des brebis sont nourries au cornadis.
Agnelage : des rations aux petits oignons en fin de gestation
L’alimentation des brebis en fin de gestation a des répercussions directes sur la vigueur des agneaux à la naissance. Le travail…
<em class="placeholder">Brebis au pâturage avec des vaches allaitantes</em>
Pourquoi faire pâturer ses brebis sur des surfaces bovines l’hiver ?
D’après une étude conduite par l’Institut de l’élevage, le pâturage hivernal des ovins sur les parcelles bovines est un véritable…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre