Aller au contenu principal

PAC 2023
Télépac 2023 est ouvert pour les petits ruminants

La plateforme de déclaration des demandes d’aides ovines est ouverte depuis le 1er janvier et jusqu’au 31 janvier inclus.

La plateforme de déclaration des demandes d’aides ovines est ouverte depuis le 1er janvier et jusqu’au 31 janvier inclus. Au-delà de cette limite, les demandes sont toujours faisables mais assorties de pénalités.

Sur Télépac, vous pouvez faire : la demande de l’aide ovine (AO) pour les éleveurs métropolitains, la demande d’aide aux petits ruminants (APR) pour les éleveurs de Corse et la demande de prime aux petits ruminants pour les éleveurs de Guadeloupe, de La Réunion, de Martinique et de Guyane.

Au 1er janvier sont également ouvertes les télédéclarations pour les aides bovines, pour les veaux sous la mère et les veaux bio.

A ne pas manquer, au cours du premier trimestre il sera nécessaire de renseigner des informations complémentaires permettant de prouver que vous êtes toujours en activité (critère obligatoire en 2023 pour recevoir les aides PAC). Restez vigilants.

Sur la plateforme Télépac, vous avez la possibilité de consulter votre télédéclaration de PAC 2022, ainsi que les notices d’information. Le détail du paiement des aides et les déclarations de surfaces admissibles ou non agricoles sont également disponibles aux utilisateurs. Enfin, la plateforme vous permet de consulter et de télécharger les courriers de la DDT(M)/DAAF.

Les plus lus

<em class="placeholder">Eleveur conduisant ses brebis au pâturage.</em>
« Les Ovinpiades, un pied dans la filière »
« J’ai un CV complet », c’est par ces mots que nous avons terminé l’entretien avec Benjamin Piot, meilleur jeune berger…
<em class="placeholder">Marion Lassalle et Yannick Helip </em>
« Nous dégageons deux salaires avec notre système transhumant et nos brebis romanes"
Dans les Hautes-Pyrénées, Marion Lassalle et Yannick Helip conduisent une troupe de brebis allaitantes en optimisant la ressource…
Deux agneaux dormant l'un contre l'autre.
2025, année des noms en "A" : des idées amusantes pour vos chiens, béliers et brebis préférées
 Attribuer une lettre initiale aux prénoms chaque année permet de savoir facilement l’âge d’un animal, qu’il s’agissent de…
<em class="placeholder">Markus Klützke</em>
« J’ai créé un atelier de 1 000 moutons sur la ferme familiale »
Au septentrion de l’Allemagne, en Frise-du-Nord, le jeune Lasse âgé de 19 ans, s’installe sur l’exploitation familiale et crée…
<em class="placeholder">Sana avec son bâton. </em>
La drôle d’estive de Sana, fille de bergère
Sana, 10 ans, partage le travail en montagne de Chloé, sa maman bergère. Elle raconte son quotidien sur les flancs du Chalvet et…
<em class="placeholder">Mesures de quantité de fourrage ingérée au Ciirpo</em>
Les brebis consomment plus d'aliment et d'eau qu’il y a 50 ans
La capacité d’ingestion des brebis aurait augmenté de 50 % en un demi-siècle dans certains cas selon les premiers résultats…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre