Aller au contenu principal

PAC 2023
Télépac 2023 est ouvert pour les petits ruminants

La plateforme de déclaration des demandes d’aides ovines est ouverte depuis le 1er janvier et jusqu’au 31 janvier inclus.

La plateforme de déclaration des demandes d’aides ovines est ouverte depuis le 1er janvier et jusqu’au 31 janvier inclus. Au-delà de cette limite, les demandes sont toujours faisables mais assorties de pénalités.

Sur Télépac, vous pouvez faire : la demande de l’aide ovine (AO) pour les éleveurs métropolitains, la demande d’aide aux petits ruminants (APR) pour les éleveurs de Corse et la demande de prime aux petits ruminants pour les éleveurs de Guadeloupe, de La Réunion, de Martinique et de Guyane.

Au 1er janvier sont également ouvertes les télédéclarations pour les aides bovines, pour les veaux sous la mère et les veaux bio.

A ne pas manquer, au cours du premier trimestre il sera nécessaire de renseigner des informations complémentaires permettant de prouver que vous êtes toujours en activité (critère obligatoire en 2023 pour recevoir les aides PAC). Restez vigilants.

Sur la plateforme Télépac, vous avez la possibilité de consulter votre télédéclaration de PAC 2022, ainsi que les notices d’information. Le détail du paiement des aides et les déclarations de surfaces admissibles ou non agricoles sont également disponibles aux utilisateurs. Enfin, la plateforme vous permet de consulter et de télécharger les courriers de la DDT(M)/DAAF.

Les plus lus

<em class="placeholder">Vincent Pons, 26 ans, éleveur de brebis dans le Lot</em>
« Le métier de sélectionneur ovin est devenu une passion »
Vincent Pons, 26 ans, s’est installé en 2021 en Gaec avec son père, avec 850 brebis Causses du Lot en sélection, à Boussac…
<em class="placeholder">Brebis en estive</em>
« Les Ovinpiades m’ont donné la passion de la génétique ovine »
À 28 ans, Lise Noël incarne l’avenir de la filière ovine. Grâce aux Ovinpiades, cette jeune femme engagée a vu son parcours se…
<em class="placeholder">Marion Morel, Antonin Bourgis, Léo Péry, Alban Lambert et Jules Fosseprez</em>
Dans l’Aisne, les éleveurs ont aussi leurs Ovinpiades
Cinq élèves du lycée agricole de Vervins ont organisé les Ovinpiades des Maîtres bergers en février. Un moment convivial et…
<em class="placeholder">Bergers soignant une brebis en estive</em>
« Dans les Hautes-Pyrénées, nos brebis tarasconnaises sont faites pour la montagne »
S’il pâture en totale liberté la moitié de l’année, le troupeau de tarasconnaises de Philippe et Iris Soucaze doit désormais…
<em class="placeholder">Elevage de brebis manech tête rousse dans les Pyrénées-Atlantiques</em>
Coûts de production en élevage ovin laitier, un mieux relatif en 2024
Après une année 2023 marquée par une forte hausse des coûts de production, la conjoncture s’améliore légèrement en 2024. La…
Cactus est une solution de protection des arbres en situation de pâturage d'ovins, caprins, bovins, équins et contre la faune sauvage.
Tech-Ovin - Les fabricants de matériels d'élevage et équipementiers présents
Du matériel de contention au logiciel de cartographie des parcelles en passant par les lecteurs de boucles d’identification, les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre