Formation PâtureSens
Pas d’improvisation pour les clôtures
Formation PâtureSens
Comprendre les principes électriques et physiques des clôtures et apprendre bons gestes permettent d’utiliser au mieux son matériel.
La formation s'est tenue en Normandie, chez un éleveur de vaches laitières. Le matériel de Pature Vision est très bien adapté au pâturage des ovins.
©
B. Morel
Pierre Moran MOUCHARD, technicien ovin et clôture chez Pature Vision rappelle l'importance d'anticiper un chantier de clôture et de prévoir le temps nécessaire pour le réaliser en une seule fois.
©
B. Morel
L’attache du high tensile au piquet d’angle est simple mais doit être faite selon une gestuelle bien precise et la boucle doit être bien serrée.
©
B. Morel
Lors de la manipulation du high tensile, il faut toujours veiller à planter l’extrémité libre dans le sol lorsqu’on ne la tient pas en main pour éviter les accidents.
©
B. Morel
L’isolateur le mieux adapté au high tensile est l’œuf polymère qui évite le cisaillement. Au niveau d’une porte, l’isolateur en collier permet d’accrocher la poignée.
©
B. Morel
Réaliser une belle clôture nécessite de connaître les gestes adéquats et les principes de base et se tenir informé des nouveautés peut faire gagner du temps et de l’effort. C’est ce que propose le cabinet de conseil PâtureSens. Spécialisé en pâturage de précision, l’organisme dispense des formations sur les clôtures, axées sur l’utilisation du high tensile, le fil acier électrifié de référence pour les clôtures fixes. Il y a deux ans, PâtureSens donnait naissance à PâtureVision, une société de vente de matériel de pâturage de bonne qualité et à un prix équilibré.