L’interprofession ovine et caprine corse veut augmenter la production
La production laitière ovine et caprine corse doit augmenter pour répondre à la demande croissante. Pour cela l’interprofession mise sur la modernisation des élevages et l’amélioration des conditions de travail des éleveurs.

Les brebis corses s'exportent de plus en plus en France continentale avec le développement du quatrième bassin laitier.
©
AOP Brocciu

Jean-Louis Paoli, président de l'Ilocc : "L'augmentation de la production de lait de brebis en Corse est étroitement liée à la modernisation des élevages."
©
B. Morel
Lors de son arrivée à la présidence de l’interprofession laitière ovine et caprine corse (Ilocc) en 2021, Jean-Louis Paoli a affiché sa volonté d’améliorer la production des élevages de l’Ile de beauté.
Lire aussi : Du lait de brebis sur l’île de beauté
Ce fil rouge est toujours d’actualité un an après, avec une feuille de route en trois étapes. « Il est nécessaire en premier d’améliorer les élevages eux-mêmes, au niveau matériel, explique l’éleveur de brebis laitières. Il faut que les éleveurs puissent s’équiper en contention, en salle de traite. La modernisation des élevages est un levier majeur pour susciter des vocations et permettre des reprises ». Car le renouvellement est une problématique majeure, comme dans le reste de la France.