Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Interbev se veut responsable vis-à-vis de la société

L'interprofession du bétail et des viandes souhaite approfondir le dialogue avec la société.  © Interbev
L'interprofession du bétail et des viandes souhaite approfondir le dialogue avec la société.
© Interbev

En publiant son premier rapport de responsabilité sociétale, Interbev se place dans une démarche de progrès et de transparence. En 63 pages, ce Rapport RSO fait état de l’avancement des engagements et des premiers résultats pour une production de viande française durable. Dans la continuité du Pacte pour un engagement sociétal initié en 2017, l’interprofession du bétail et des viandes prend en compte les attentes de la société.

Environnement, animaux et alimentation préservés

Quatre enjeux majeurs sont identifiés : préservation de l’environnement, protection des animaux, alimentation responsable et juste rémunération des acteurs de la filière et attractivité des métiers. Chaque thématique et chacun des 54 sous-critères est doté d’indicateurs et d’objectifs chiffrés. Par exemple, la filière vise que tous les abattoirs aient réalisé un audit de protection animale d’ici 2025. Pour renforcer l’autonomie des élevages et lutter contre la déforestation importée, la filière des herbivores vise de faire encore mieux que les 90 % d’autonomie moyenne alimentaire. Dans le même sens, l’un des objectifs est de préserver les 9,3 millions d’hectares de prairies permanentes. Pour s’inspirer des initiatives déjà prises, le site interbev.fr liste des bons exemples de professionnels qui, de l’élevage jusqu’à la distribution, apportent des réponses aux enjeux sociétaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Traditionnellement, les animaux recoivent des noms commençant par une même lettre tout au long de l'année. En 2020, ce sera R. © DR
Quelques idées de noms en R
2020 sera l’année des prénoms commençant par R. Voici une liste non exhaustive de prénoms originaux et amusants pour vos béliers…
Bruno Damiens, éleveur de brebis allaitantes en Ardèche.
[Les éleveurs ovins face au coronavirus – 1] Des annulations et des incertitudes
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de covid-19, les filières agricoles tentent de s'organiser. La…
Bruno Damiens, éleveur de brebis allaitantes en Ardèche.
[Les éleveurs ovins face au Coronavirus – 3] Abattoir à l'arrêt, hausse du prix de l'aliment
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de covid-19, les filières agricoles tentent de s'organiser. La…
[Les éleveurs ovins face au coronavirus – 2] Arrêt des inséminations
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de covid-19, les filières agricoles tentent de s'organiser. La…
[Les éleveurs ovins face au Covid-19 – 4]
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de coronavirus, les filières agricoles tentent de s'organiser.…
[ Covid-19 ] Publicités et morceaux plus petits pour sauver la consommation d’agneaux à Pâques
Avec l’interdiction de se regrouper, Interbev craint une baisse des ventes de gigot à Pâques. L’interprofession appelle les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8,00€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre