Aller au contenu principal

Le vêtement
Avec Facto, une veste en laine pour travailler

Laines paysannes enrichit sa gamme mode avec le tout nouveau manteau Facto. Ce vêtement de travail en laine française permet de conserver une température corporelle idéale. La thermorégulation du manteau provient notamment de la combinaison entre la laine, très bon isolant, et le lin, plus léger.

Avec Facto, une veste en laine pour travailler
© Laines paysannes

À la fois élégant, confortable et pratique, le manteau Facto présente un design unisexe et intemporel. Sa coupe est droite et légèrement ample, avec un col montant et trois poches plaquées efficaces. Grâce à ses finitions et à la simplicité de sa ligne, il peut être porté à la ville comme à la campagne. Son coloris provient de la couleur naturelle de la laine des brebis (mérinos et Tarasconnaise) élevées dans les Pyrénées. La laine de ces moutons est à la fois rustique (Tarasconnaise) et douce (mérinos).

Laines paysannes s’engage sur la juste rémunération des professionnels de la filière et met en place une traçabilité exemplaire sur l’ensemble du circuit de production, dès la récolte, en passant par le lavage, jusqu’à la fabrication.

Jusqu’au 20 mars, les précommandes sont ouvertes et permettent de profiter d’une promotion : 480 euros au lieu de 520 euros. La fabrication se fait à la commande, comptez un délai d’un mois. Fabriqué en Occitanie.

laines-paysannes.fr

Les plus lus

Damien Fraysse, 33 ans, se félicite de l'orientation prise par le Gaec. L'atelier laitier permettra à la sœur de celui-ci de s'installer en 2023.
Des brebis allaitantes aux laitières pour gagner plus
Francis et Damien sont les deux associés du Gaec Fraysse des Camps dans le Lot. Le père et le fils ont fait le pari, il y a deux…
Revivez le Grand Ring du Salon de l'Agriculture 2023 en replay
Le Salon de l'agriculture de Paris a retransmis en direct puis en replay les animations du Grand Ring tout au long de l'évènement…
Les 300 brebis de Pierre Orcière disposent d'une ration totalement issue de la production de l'exploitation.
« J’améliore mes conditions de travail, de la vie du sol à l’agneau fini »
Pierre Orcière est éleveur en Ardèche. Après de nombreux changements sur sa ferme, il élève aujourd’hui des agneaux de bergerie,…
Le chiot doit être familiarisé avec les humains. Ceux-ci doivent pouvoir toucher les différentes parties du corps du chien sans susciter de crainte ou d'excitation.
Les sept points à vérifier pour choisir le bon chien de protection
L’achat d’un chien de protection n’est pas anodin, et comme pour tout autre animal, il est nécessaire de vérifier que sa…
Revivez le ring ovin du Salon de l'Agriculture 2023 en replay
Le Salon de l'agriculture de Paris a retransmis en direct puis en replay les présentations, concours et animations du ring ovin…
Avec son équipe du Super U de Prissé (Saône-et-Loire), Jérôme Saint-André propose de nombreuses préparations bouchères qui séduisent jeunes et moins jeunes.
« En cinq ans, nous avons triplé le nombre d’agneaux vendus dans notre magasin »
Chef boucher du Super U de Prissé, en Saône-et-Loire, Jérôme Saint-André a fortement développé le rayon boucherie en quelques…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre