Origine du miel : des changements au 1er juillet

- - 1 min
A compter du 1er juillet, l'étiquetage du pays d'origine du miel est obligatoire. Crédits : © Pixabay

Des règles plus claires étaient réclamées depuis longtemps par les apiculteurs français. Elles seront mises en place à compter du 1er juillet.

Le décret n° 2022-482 du 4 avril 2022 relatif au miel est paru au Journal officiel du 6 avril dernier. L'objectif est de renforcer l'information du consommateur sur l'origine du miel et prévoit une obligation, pour les mélanges de miels conditionnés en France, d'indiquer le nom des pays d'origine. Il est précisé que cette indication devra également respecter l'exigence de loyauté qui résulte des dispositions du règlement (UE) n° 1169/2011 s'agissant notamment de l'ordre dans lequel le nom des pays d'origine doit apparaître.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Par ailleurs les miels conditionnés en dehors du territoire national pourront faire référence à une origine UE et/ou non UE.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires