Aller au contenu principal

Nouvelle solution digitale de suivi et de traçabilité chez LPR

LPR
© LPR – La Palette Rouge

LPR – La Palette Rouge (division de Euro Pool Group) vient de lancer une nouvelle solution de gestion des transports. L’objectif est clairement d’améliorer l’expérience clients tout en s’inscrivant dans sa politique active de développement durable.

Cette nouvelle solution (adossée à la plateforme Shippeo) vient compléter le portefeuille déjà développés. Elle permet aux clients d’anticiper les livraisons et ainsi d’optimiser leur chaine d’approvisionnement.

La mise en place d’un « track & trace » fournit un suivi en temps réel des mouvements de palettes tant pour les enlèvements que pour les livraisons. Une mise à jour est disponible sur le portail MyLPR livrant plusieurs données ( heures d’arrivée estimées, historique du temps passé sur les sites de chargement détecté par l’algorithme lors des précédentes livraisons). LPR propose entre autres une carte interactive et l’envoi de notifications avec les différentes étapes de livraison.

« Nous avons intégré le big Data dans le développement de nos activités, explique Kristof Prekop, directeur commercial chez LPR. Avec ces données précises, nos clients optimisent la gestion de leur supply chain, et cela a un impact direct sur la performance globale. Cela répond clairement aux attentes de nos clients, dont la chaine d’approvisionnement a été, pour certains, mise sous pression pendant la crise sanitaire avec la grande variabilité du marché. Il leur a fallu en effet faire preuve de réactivité et flexibilité pour répondre à la hausse soudaine et imprévisible des ventes ».

Cette nouvelle solution digitale s’inscrit par ailleurs pleinement dans l’ambition de LPR de réduire son empreinte carbone de 20 % par rotation de palettes d'ici 2025. « Nous recherchons constamment des schémas de réduction des kilomètres de transport à vide, des mutualisations des ressources de transport, l'utilisation du transport multimodal (y compris le rail). L’année dernière, nous avons franchi une nouvelle étape importante vers l’atteinte de notre objectif de réduction de notre empreinte carbone » souligne Kristof Prekop.

Roumanie : LPR-La Palette rouge investit le marché 

LPR-La Palette rouge (division de Euro Pool Group) renforce encore sa présence européenne en ouvrant une filiale en Roumanie. « Le pays est l'une des plus grandes économies dans la région de l’Europe de l’Est et présente un grand potentiel pour LPR et ses clients », explique Andrei Nicolae, directeur commercial de LPR en Roumanie.

 

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes