Aller au contenu principal

Nouvelle solution digitale de suivi et de traçabilité chez LPR

LPR
© LPR – La Palette Rouge

LPR – La Palette Rouge (division de Euro Pool Group) vient de lancer une nouvelle solution de gestion des transports. L’objectif est clairement d’améliorer l’expérience clients tout en s’inscrivant dans sa politique active de développement durable.

Cette nouvelle solution (adossée à la plateforme Shippeo) vient compléter le portefeuille déjà développés. Elle permet aux clients d’anticiper les livraisons et ainsi d’optimiser leur chaine d’approvisionnement.

La mise en place d’un « track & trace » fournit un suivi en temps réel des mouvements de palettes tant pour les enlèvements que pour les livraisons. Une mise à jour est disponible sur le portail MyLPR livrant plusieurs données ( heures d’arrivée estimées, historique du temps passé sur les sites de chargement détecté par l’algorithme lors des précédentes livraisons). LPR propose entre autres une carte interactive et l’envoi de notifications avec les différentes étapes de livraison.

« Nous avons intégré le big Data dans le développement de nos activités, explique Kristof Prekop, directeur commercial chez LPR. Avec ces données précises, nos clients optimisent la gestion de leur supply chain, et cela a un impact direct sur la performance globale. Cela répond clairement aux attentes de nos clients, dont la chaine d’approvisionnement a été, pour certains, mise sous pression pendant la crise sanitaire avec la grande variabilité du marché. Il leur a fallu en effet faire preuve de réactivité et flexibilité pour répondre à la hausse soudaine et imprévisible des ventes ».

Cette nouvelle solution digitale s’inscrit par ailleurs pleinement dans l’ambition de LPR de réduire son empreinte carbone de 20 % par rotation de palettes d'ici 2025. « Nous recherchons constamment des schémas de réduction des kilomètres de transport à vide, des mutualisations des ressources de transport, l'utilisation du transport multimodal (y compris le rail). L’année dernière, nous avons franchi une nouvelle étape importante vers l’atteinte de notre objectif de réduction de notre empreinte carbone » souligne Kristof Prekop.

Roumanie : LPR-La Palette rouge investit le marché 

LPR-La Palette rouge (division de Euro Pool Group) renforce encore sa présence européenne en ouvrant une filiale en Roumanie. « Le pays est l'une des plus grandes économies dans la région de l’Europe de l’Est et présente un grand potentiel pour LPR et ses clients », explique Andrei Nicolae, directeur commercial de LPR en Roumanie.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Pourquoi le distributeur de fruits et légumes italien Orsero rachète les Français Blampin et Capexo ?
L’importateur et distributeur italien de fruits et légumes Orsero renforce sa présence sur le marché français en entrant au…
[MISE A JOUR] Des récoltes de pommes et poires attendues en hausse dans un contexte économique compliqué
Wapa a dévoilé ses traditionnelles prévisions pour l’hémisphère nord et rappeler les défis que le secteur doit être prêt à…
La plus grande ferme hydroponique au monde ouvre ses portes à Dubaï
Plus de 3 hectares de ferme hydroponique viennent d’être inaugurés près de l’aéroport de Dubaï. Les légumes-feuilles cultivés…
[Inflation] Le prix des légumes multipliés par deux en moyenne entre le stade expédition et la commercialisation
Légumes de France a publié quelques résultats de son opération relevés de prix et d’origines des légumes perpétrée au mois de…
Quels sont les enjeux pour la campagne française pomme-poire qui débute ?
Alors que Wapa a dévoilé ses prévisions de récolte européenne pomme-poire le 4 août lors de Prognosfruit 2022, Daniel Sauvaitre,…
Lentille verte du Puy AOP : les raisons d’espérer en 2022
Après deux campagnes passablement catastrophiques, la filière Lentille verte du Puy AOP reprend des couleurs cette année dans un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes