Aller au contenu principal

Loire-Atlantique
Nantes va planter des légumes en ville

légumes en ville de Nantes
Les courges ont été plantées avec l’aide des bénévoles de l’association EmpowerNantes
© Ville de Nantes

Dans la continuité de ses mesures d’urgence liées à la crise du Covid-19, la Ville de Nantes se mobilise pour aider les plus démunis à accéder aux légumes frais et de saison. En partenariat avec les associations d’aide alimentaire, elle a décidé de planter des légumes en ville pour les redistribuer gratuitement aux familles les plus fragiles. Cinquante sites correctement irrigués, répartis sur onze quartiers et représentant 25 000 m2, ont été identifiés par le service des Espaces Verts et de l’Environnement de la ville. En juin, des légumes d’été et d’automne devaient y être installés : tomates, courgettes, blettes, courges, pommes de terre, betteraves, patates douces, choux, haricots et maïs. La plantation et la récolte seront assurées par les agents des espaces verts et des bénévoles, la distribution par le Centre communal d’action sociale (CCAS) et les associations d’aide alimentaire. 1 000 foyers pourraient ainsi recevoir chacun environ 25 kg de légumes, soit au total 25 t de légumes distribuées. Le budget pour la ville est de 30 000 €, certains plants étant offerts par des associations.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Vol de matériel agricole et dégradations : que contient le plan d’action des ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture ?
Portail Reussir

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et la ministre de l’Agriculture Annie Genevard ont présenté le 23 juillet un plan…

Réduction des produits phytosanitaires : huit nouveaux plans d’action pour le Parsada
Portail Reussir

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 22 juillet la validation de huit nouveaux plans d’actions dans le cadre du Parsada…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes