Aller au contenu principal

Vredo – Un automoteur d’épandage de 550 ch

Le constructeur néerlandais Vredo lance pour l’année 2023 un automoteur à deux essieux de 550 ch doté d’une transmission CVT maison.

Vredo lance un nouvel automoteur d’épandage : le VT5536. Il abrite un moteur Scania répondant à la norme antipollution Stage V et développant 550 ch, ainsi qu’un couple de 2 465 Nm (à 1350 tr/min), et inaugure une nouvelle transmission à variation continue maison, la VVT550, permettant de se déplacer à 40 km/h au régime moteur de seulement 1 080 tr/min.

Il reçoit de série une pompe volumétrique Vogelsang débitant 12 m3/min, remplacée en option par un modèle Vredo à 16 m3/min, assurant un remplissage de la cuve de 22 000 l en moins d’une minute et demie. Le bras de pompage se distingue par la possibilité de charger aussi bien à droite qu’à gauche.

Chaussées en montes Mitas 900/60 R42 (1000/65 R32 en option) sans dépasser la largeur hors tout de 3 m, ses quatre roues motrices et directrices lui procurent une bonne maniabilité, en plus du mode crabe, et peuvent recevoir en option, un système de télégonflage (BDWS).

Polyvalent, cet automoteur permet de dételer facilement l’unité de pompage-filtration frontale, au porte-à-faux réduit, ainsi que la cuve. D’un poids à vide de 19,7 t, le VT5536 dispose d’une cabine suspendue pneumatiquement à l’arrière, surplombant l’unité de pompage. Le poste de conduite propose une climatisation automatique, un siège pneumatique, un joystick ergonomique et deux écrans tactiles de 7 pouces.

En option, le VT5536 accède à l’autoguidage par GPS Trimble ou John Deere, au capteur NIR et la coupure de sections.

Les premiers modèles seront proposés pour le printemps 2023.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité