Aller au contenu principal

[VIDEO] - Découverte de la moissonneuse-batteuse hybride New Holland CH7.70 au champ

New Holland dévoile une nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses non conventionnelles.

Avec la CH 7.70, New Holland débarque sur un segment de marché représentant 8 à 10 % des volumes en France et sur laquelle la marque jaune n'était pas présente, celui des non-conventionnelles de moins de 400 chevaux.

Dotée d'une motorisation Cursor 9 de 8,7 litres de 374 ch, la gamme CH (pour Crossover Harvesting) se décline en deux modèles : CH 7.70 et CH 7.70 Latérale, capable de corriger les dévers jusqu'à 18 %. Conçue sur la base d'une CX 6.90, la moissonneuse-batteuse CH dispose d'un batteur de 606 mm de diamètre et 156 cm de large, recevant le système Optitresh effaçant la dernière partie du contre-batteur pour un meilleur respect de la paille. En option, le batteur peut être remplacé par une version HD, quasiment deux fois plus lourd que le batteur standard, identique à celui d'une CX 6.90. Le variateur hydraulique du batteur est quant à lui issu d'une CX 8. Derrière le batteur, le tire-paille de 395 mm de diamètre alimente les deux rotors par le haut. D'une longueur de 3,45 m et d'un diamètre de 541 mm, ces rotors offrent une surface de séparation de 2,90 m² et bénéficient de deux vitesses de rotation, interchangeables en déplaçant la courroie. Le régime de 700 tr/min est adapté aux céréales à pailles, tandis que celui de 400 tr/min se destine au colza, au tournesol, mais aussi aux conditions de paille brisante, quand on souhaite conserver la paille et éviter de surcharger la table de nettoyage.

Lire aussi : [ESSAI VIDEO] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier

La récolte est ensuite nettoyée sur un caisson à triple chute, identique à celui des modèles 6 secoueurs du constructeur. De série sur les CH 7.70 et CH 7.70 Latérale, ce caisson Smart Sieve compense les effets du dévers par des mouvements latéraux et se combine à la compensation du modèle Latérale pour les pentes importantes. Ces nouvelles moissonneuses-batteuses bénéficient de l'Opti-Fan, qui ajuste la vitesse des vents en montée et en descente. Le grain propre est conduit vers la trémie de 9 300 litres (vidange à 110 l/s), tandis que les ôtons sont renvoyés sur le batteur. A l'arrière, l'éparpilleur de menues pailles provient des CX 7 et 8. Le broyeur à quatre rangées de couteaux coulisse électriquement, s'appuyant sur une glissière à l'avant et sur un balancier à l'arrière. En position avant, la paille chute dans le broyeur. En position arrière, la courroie n'entraîne plus le broyeur et la paille est andainée. Pour le maïs, le broyeur est placé à l'arrière (désactivé) et une tôle déflectrice conduit les rafles vers l'éparpilleur, afin de les étaler sans les broyer et ainsi économiser de la puissance et de la consommation.

En cabine, l'opérateur retrouve le même univers que les CX 7 et CX 8, avec l'écran Intelliview IV, à la différence de la couleur de l'accoudoir multifonction, noir au lieu de gris. Simples, les CH ne disposent pas de l'automatisme de réglage Intellisense. En option, elles accèdent à l'autoguidage et au repliage électrique du rétroviseur droit.

Côté entretien, les rotors séparateurs ne disposent que trois points de graissage, accessibles par le dessus par une grande trappe, d'où l'opérateur peut également démonter les couvercles supérieurs des deux rotors (par coulissement).  

Côté performances, "la campagne d'essai des quelques machines en France ont montré des débits de chantier de 350 à 400 qtx/h, des résultats se situant entre ceux d'une CX 8.70 de même puissance et une petite CR, informe Aurélien Pichard, chef produit moissonneuse-batteuse New Holland. La consommation se montre plus sobre, entre 10 et 15 l/ha, broyeur non engagé."

A l'avant, les CH reçoivent une coupe Varifeed de 9,15 m, 7,60 m (pour les pailles vertes) ou encore le nouveau modèle de 8,53 m

Les CH 7.70 bénéficient d'une garantie de 3 ans (1 200 h) sur le moteur, le pont, la transmission, l'électrique et l'électronique. 

Côté tarif, elle est annoncée au prix catalogue de 315 000 euros.  

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité