Aller au contenu principal

Vento-Sol - Recycler les contenants disponibles pour traiter les effluents phytos viticoles

Vento-Sol propose des solutions économiques pour traiter les effluents viticoles.

Vento-Sol propose de recycler les réservoirs disponibles sur l'exploitation pour servir au traitement des effluents phytosanitaires.
Vento-Sol propose de recycler les réservoirs disponibles sur l'exploitation pour servir au traitement des effluents phytosanitaires.
© Vento-Sol

Si le principe de traitement des effluents phytosanitaires par ventilation forcée Ecobang de Vento-Sol reste le même, le contenant évolue.

L’Ecobang sur mesure s’adapte à tous les contenants disponibles sur l’exploitation, quels que soient les matériaux (cuves aciers, plastiques, béton, résine, et autres), les capacités et leur mise en œuvre (enterré ou hors sol). Cela permet de limiter l’investissement en recyclant les réservoirs disponibles sur place, pour peu qu’ils soient durables dans le temps.

Dans cette même philosophie, Vento-Sol propose l’Ecobang-Navy, qui consiste à recycler d’anciens bateaux de plaisance comme réservoirs.

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigne abandonnée à Saint-Gervais dans le Gard.</em>
Vignes abandonnées : un nouveau dispositif législatif plus dissuasif pour les friches viticoles

La pression économique et sanitaire renforce encore le sentiment d’urgence à endiguer l’essor des friches viticoles. Un…

<em class="placeholder">Jacques Lurton avec sa cuvée Diane</em>
Vinification en Gironde : « J'ai lancé un vin effervescent méthode traditionnelle vendangé à la machine »

Jacques Lurton, vigneron dans l’entre-deux-mers, produit un vin effervescent vinifié selon la méthode champenoise, mais…

Alerte sur les cultures : le scarabée japonais s'est introduit en France

La préfecture du Haut-Rhin a annoncé la détection du scarabée japonais sur son territoire. Annonce qui marque l'introduction…

<em class="placeholder">Enjambeur avec bricolage</em>
Astuce de vigneron : « J’ai transformé une écimeuse en tondeuses interrangs pour 1 300 euros »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a confectionné deux tondeuses interrangs pour vignes…
<em class="placeholder">Cédric Rougier devant son tracteur New Holland T4.100N équipé de pneumatiques Trelleborg Pneutrac </em>
« Plus de stabilité et moins de casse avec les Pneutrac »
En Charente-Maritime, Cédric Rougier est équipé de deux tracteurs chaussés en pneumatiques Trelleborg Pneutrac. Il nous décrit…
<em class="placeholder">Coopérateurs de la cave du Vieil Armand pratiquant l&#039;écopâturage.</em>
Ecopâturage en Alsace : « j'ai constitué un troupeau de moutons avec deux autres coopérateurs pour entretenir nos vignes »

Christine Sutter, vigneronne en agriculture biologique à Berrwiller, dans le Haut-Rhin, et vice-présidente de la cave du Vieil…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole