Aller au contenu principal

Une petite chargeuse télescopique et un skid-steer aux couleurs Manitou

A l'occasion du Lamma show, un salon britannique, Manitou dévoilait deux outils de manutention inédits.

Surprise sur le Lamma show, un des principaux salons de machines agricoles outre-Manche : Manitou dévoile deux nouveaux engins de manutention. Le skid-steer 2700 V n'est autre que le 2700 V NXT2 de Mustang, marque du groupe Manitou, aux couleurs du français. Selon nos confrères irlandais de Agriland, tous les skid-steer de la marque Mustang seraient rebadgés Manitou. Qu'en sera-t-il des autres engins Mustang ? Déjà en novembre dernier, au salon Interpom en Belgique, Manitou avait présenté une chargeuse articulée sous la marque Mustang mais aux couleurs Manitou.

Selon ce même media, la marque Gehl ne serait pas affectée : on note tout de même la présence d'une seconde machine inédite, la chargeuse articulée télescopique Manitou MLA-T 516-75 H, qui n'est autre qu'une Gehl T750

Reste à savoir si cette machine rouge restera cantonnée en Grande-Bretagne, très friande de ce type d'engin de manutention, comme ce fut le cas pour la seconde génération de chargeuses MLA, ou si on la retrouvera prochainement sur le Vieux Continent. Rappelons que Gehl est distribuée en France par Ammann, sur le marché du BTP.

 

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité