Aller au contenu principal

Simonneau - Un couvercle amovible sur les becs de bennes vibrantes viticoles

Le constructeur charentais étoffe et fait évoluer son catalogue de solutions de transport et de réception au chai.

<em class="placeholder">Benne vibrante élévatrice Simonneau au salon Vinitech Sifel 2024</em>
Simonneau propose sur ses bennes élévatrices un couvercle étanche sur la caisse. Le bec dispose aussi d'un couvercle étanche ouvrant pour réaliser un tri manuel dès le bec vibrant.
© L. Vimond

Simonneau fait évoluer ses bennes vibrantes en proposant désormais un couvercle étanche à verrouillage mécanique pour un transport étanche. Le bec bénéficie également d’un couvercle étanche mais ouvrant pour pouvoir commencer le tri manuel dès le bec. Des commandes en position haute permettent à l’opérateur de piloter la vidange, dont la cinématique est animée pour une pompe hydraulique indépendante branchée sur le 380 V. Élévatrice jusqu’à une hauteur de 2,60 m, cette benne propose une cinématique d’ascension conservant le parallélisme de la benne.

Des freinages aux nouvelles normes

Par ailleurs, Simonneau met à jour les dispositifs de freinage en accord avec la nouvelle réglementation. Jusqu’à 80 hl, les bennes disposent d’un freinage double ligne hydraulique homologué à 30 km/h, tandis que les modèles de plus grosses capacités accèdent au freinage double ligne pneumatique et à l’homologation 40 km/h. Ils peuvent également recevoir une suspension de flèche pneumatique.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole