Aller au contenu principal

Renault – Les motorisations et les prix du Kangoo 3

Disponible à la commande dès le mois d’avril, le nouvel utilitaire Kangoo Van se décline deux versions essence, deux diesels et une électrique, baptisée E-Tech. Avec ses équipements dernier cri, la fourgonnette Renault s’affiche à partir de 20 700 euros HT.

Dévoilée partiellement fin 2020, la troisième génération du Renault Kangoo s’affiche au complet avant son arrivée dans les concessions en juin prochain. Désormais secondé par l’Express Van, modèle dérivé de l’ancien Dokker de Dacia faisant office d’offre économique, le Kangoo Van monte en gamme avec un design plus sérieux et une mise à jour des équipements de confort et de sécurité. Reprenant la même plateforme CMF-C que la Megane et toujours construit à Maubeuge, il adopte le moteur essence 1.3 TCe décliné en 100 et 130 ch. En diesel, le 1.5 BluedCi est reconduit en trois puissances 75, 95 et 115 ch. À l’exception des versions les moins puissantes uniquement disponibles en boîte mécanique à 6 rapports, le Kangoo Van peut accéder à une boîte à double embrayage EDC à 7 rapports. Très attendue compte-tenu du succès de son prédécesseur Kangoo Z.E., la version électrique du Kangoo Van prend l’appellation E-Tech. Dotée d’un moteur électrique de 75 kW (102 ch) affichant un couple de 245 Nm, celle-ci profite d’une batterie de 44 kWh délivrant une autonomie de 265 km (WLTP). Des performances en hausse par rapport au Kangoo Z.E., mais qui ne parviennent pas à égaler celles des fourgonnettes du groupe Stellantis (100 kW, 260 Nm et 50 kWh).

Un accès latéral de 1,41 m de large

RMA2103_NOUV_RENAULT_KANGOO_VAN8

Pour son lancement, le Kangoo Van est proposé en deux versions Grand Confort et Extra profitant notamment de la solution inédite baptisée « Sésame ouvre-toi » dégageant une ouverture latérale de 1,41 m de large, grâce à la suppression du montant central et à l’ouverture à 90 degrés de la porte passager. Seule la version standard, qui gagne au passage quelques centimètres pour atteindre 4,49 m de long sera disponible au départ. Celle-ci affiche une charge utile de 600 kg (ou 800 kg en option) et un volume de chargement de 3,3 à 3,9 m3. La version longue affichera une longueur de 4,91 m, une charge utile de près d’une tonne et un volume de 4,2 à 4,9 m3. À noter que le Kangoo Van est désormais disponible en version 3 places. L’équipement assez étoffé des deux versions commercialisées explique le tarif débutant au-dessus des 20 000 euros HT. Espérons que des finitions moins huppées voient le jour par la suite pour rendre le Kangoo Van plus abordable. Mais pas certain que le Kangoo devienne bon marché, ce rôle revenant désormais à l’Express Van.

A lire aussi : Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express

 

RMA2103_NOUV_RENAULT_KANGOO_VAN11
Tableau caractéristiques Kangoo 3

 

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Publicité