Aller au contenu principal

Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express

L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une seconde fourgonnette plus économique baptisée Express Van.

Renault aura pris le temps pour renouveler sa fourgonnette dont la version actuelle a été lancée en 2007. Cela lui a permis de renouveler complètement la conception de son utilitaire star fabriqué en France dans son usine de Maubeuge, pour proposer le nouveau Kangoo Van qui sera commercialisé au printemps 2021. La montée en gamme du Kangoo Van s’accompagne de l’arrivée d’une seconde fourgonnette plus basique et économique pour laquelle Renault ressort un nom bien connu, l'Express Van.

Reprenant les derniers codes stylistiques de la marque au losange, le Kangoo Van muscle son apparence et profite d’une meilleure qualité de finition. Il profite d’une conception inédite supprimant le montant central, offrant un accès latéral de 1,41 m, deux fois plus large qu’auparavant. Renault baptise cette innovation Easy Side Access. Seconde surprise du constructeur, la galerie intérieure escamotable Easy Side Rack facilite le transport des objets longs et encombrants jusqu’au-dessus du passager, tout en libérant l’espace au plancher. Le volume utile de sa caisse s’étend de 3,3 à 3,9 m³ en version standard et de 4,2 à 4,9 m³ en version longue.

Dans l’habitacle, la nouvelle planche de bord à la finition soignée intègre de nombreux rangements et le système multimédia Easy Link. Le Kangoo Van adopte de nouvelles aides à la conduite, dont le rétroviseur intérieur digital Permanent Rear View, qui améliore la visibilité des versions entièrement tôlées. Il accède également au contrôle de stabilité d’attelage Trailer Swing Assist et au freinage actif d’urgence AEBS.

Le Kangoo Van sera décliné en versions diesel (boîte manuelle ou automatique) ou électrique. Renault n’évoque pas pour l’instant de déclinaison hybride.

Une deuxième fourgonnette à la gamme

En entrée de gamme, le Kangoo Van est complété par un second modèle de fourgonnette : l’Express Van. Construit dans l’usine de Tanger au Maroc, celui-ci n’est autre qu’une version modernisée et rebadgée du Dokker de Dacia, qui a disparu du catalogue du constructeur low cost. Renault se dote ainsi d’une offre économique, qui fait l’impasse sur certains raffinements. L’Express Van profite toutefois d’une nouvelle face avant, proche de celle du nouveau Kangoo Van et d’un nouvel intérieur modernisé donnant accès, selon les versions, au système multimédia Easy Link, au radar de recul avant et arrière, à la caméra de recul, à l’avertisseur d’angle mort… Cet utilitaire offre un volume de chargement de 3,3 à 3,7 m3. Renault ne communique pas pour l’instant sur ses motorisations.

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité