Aller au contenu principal

Promodis – Les bovins voyagent en bétaillères Cargo

La gamme de bétaillères Cargo de Promodis se compose de huit modèles embarquant de 7 à 11 bovins.

L’enseigne Promodis enrichit son offre de produits Cargo avec une gamme de bétaillères entièrement redessinées. Conçus pour embarquer de 7 à 11 bovins, ces équipements se déclinent pour le moment en huit modèles à simple essieu répartis en trois familles : KVS, KVR et KVRH. Des variantes à double essieu sont attendues en complément pour le printemps. Les bétaillères KVS constituent l’entrée de gamme et existent en 4,48 et 5,24 m de longueur de caisse. Elles reçoivent une porte avant de 67 cm de large et une ouverture arrière de 150 cm. Les KVR profitent de poteaux de renfort plus robustes, d’une porte avant de 97 cm de large et d’une ouverture arrière de 180 cm. Elles sont disponibles en trois longueurs utiles de caisse : 5,24 ; 6 et 6,75 m. Les KVRH partagent les mêmes dimensions que les KVR. Elles s’en distinguent par leur système d’abaissement hydraulique pose au sol, facilitant le chargement et le déchargement des animaux. Les bétaillères Cargo sont équipées en standard d’arceaux supérieurs fermant et rigidifiant la caisse, d’une barre anti-encastrement et d’un pare-chocs intégrant des feux à leds protégés par une grille. Elles se complètent en option d’une séparation intérieure monobloc en tôle, d’une cloison coulissante pourvue de deux portes, ainsi que de barrières latérales coulissantes ou pivotantes.

A lire aussi : Promodis lance un site de e-commerce pour les pièces et consommables

Les plus lus

Carré Bineuse Plan de relance agricole Réussir Machinisme
Plan de relance agricole - 205 millions d'euros de prime à la conversion des agroéquipements consommés en trois semaines
Seulement trois semaines auront suffi à consommer la dotation de 215 millions d'euros, allouée à la conversion des…
Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Publicité