Aller au contenu principal

Promodis – Les bovins voyagent en bétaillères Cargo

La gamme de bétaillères Cargo de Promodis se compose de huit modèles embarquant de 7 à 11 bovins.

L’enseigne Promodis enrichit son offre de produits Cargo avec une gamme de bétaillères entièrement redessinées. Conçus pour embarquer de 7 à 11 bovins, ces équipements se déclinent pour le moment en huit modèles à simple essieu répartis en trois familles : KVS, KVR et KVRH. Des variantes à double essieu sont attendues en complément pour le printemps. Les bétaillères KVS constituent l’entrée de gamme et existent en 4,48 et 5,24 m de longueur de caisse. Elles reçoivent une porte avant de 67 cm de large et une ouverture arrière de 150 cm. Les KVR profitent de poteaux de renfort plus robustes, d’une porte avant de 97 cm de large et d’une ouverture arrière de 180 cm. Elles sont disponibles en trois longueurs utiles de caisse : 5,24 ; 6 et 6,75 m. Les KVRH partagent les mêmes dimensions que les KVR. Elles s’en distinguent par leur système d’abaissement hydraulique pose au sol, facilitant le chargement et le déchargement des animaux. Les bétaillères Cargo sont équipées en standard d’arceaux supérieurs fermant et rigidifiant la caisse, d’une barre anti-encastrement et d’un pare-chocs intégrant des feux à leds protégés par une grille. Elles se complètent en option d’une séparation intérieure monobloc en tôle, d’une cloison coulissante pourvue de deux portes, ainsi que de barrières latérales coulissantes ou pivotantes.

A lire aussi : Promodis lance un site de e-commerce pour les pièces et consommables

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité