Aller au contenu principal

Promodis lance un site de e-commerce pour les pièces et consommables

Les distributeurs Promodis pourront désormais compter sur un site de vente en ligne complémentaire de leurs magasins physiques.

Le site de vente en ligne Promodis
© Promodis

Principal groupement d’achat coopératif et enseigne de distribution regroupant 131 distributeurs (350 bases) en Europe, dont 89 en France, Promodis a développé le site de vente en ligne www.promodis.fr proposant des milliers de références de pièces détachées, consommables et petits équipements. Cette offre digitale s’ajoute aux services déjà proposés en ligne par l’enseigne : devis de matériels neufs, déclaration de bris de glace, matériel d’occasion et pneumatiques. Bénéficiant de la base logistique Sterenn&Co près de Rennes, Promodis propose trois modes de livraison à l’internaute : gratuitement dans un point de vente Promodis (port gratuit à partir de 99 euros) et payant à domicile ou en point relai (port gratuit à partir de 500 euros).

Des descriptifs produits détaillés

Forte de l’expertise de vente avec son réseau de magasin libre-service, l’enseigne a prévu une hotline dédiée regroupant une équipe de conseillers vendeurs. Le site propose une recherche à choix multiples, des filtres et des descriptifs techniques très complets comprenant une fiche produit. Promodis a également mis en ligne de nombreuses vidéos tutorielles réalisées par des conseillers de points de vente.

Dix ans après un premier coup d’essai qui s'est avéré prématuré, la création de ce nouveau site de vente en ligne fait suite à une longue réflexion avec l’ensemble des sociétaires qui observent un intérêt croissant des agriculteurs pour les achats en ligne, spécialement pour les pièces et consommables. Promodis estime que ces ventes en ligne représentent actuellement un chiffre d’affaires de 35 à 40 millions d’euros.

 

Promodis en chiffres

131 sociétaires, dont 89 en France, 28 en Espagne et 10 en Pologne

306 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019

25 000 matériels vendus par an

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Semi-remorque Krone GX 520 AgriLiner à l'ensilage de maïs avec une ensileuse Krone
Krone - Une semi-remorque pour les poids lourds agricoles

Avec sa semi-remorque GX 520 AgriLiner, le constructeur allemand propose une benne de transport de produits en vrac, tels…

Publicité