Aller au contenu principal

Promodis lance un site de e-commerce pour les pièces et consommables

Les distributeurs Promodis pourront désormais compter sur un site de vente en ligne complémentaire de leurs magasins physiques.

Le site de vente en ligne Promodis
© Promodis

Principal groupement d’achat coopératif et enseigne de distribution regroupant 131 distributeurs (350 bases) en Europe, dont 89 en France, Promodis a développé le site de vente en ligne www.promodis.fr proposant des milliers de références de pièces détachées, consommables et petits équipements. Cette offre digitale s’ajoute aux services déjà proposés en ligne par l’enseigne : devis de matériels neufs, déclaration de bris de glace, matériel d’occasion et pneumatiques. Bénéficiant de la base logistique Sterenn&Co près de Rennes, Promodis propose trois modes de livraison à l’internaute : gratuitement dans un point de vente Promodis (port gratuit à partir de 99 euros) et payant à domicile ou en point relai (port gratuit à partir de 500 euros).

Des descriptifs produits détaillés

Forte de l’expertise de vente avec son réseau de magasin libre-service, l’enseigne a prévu une hotline dédiée regroupant une équipe de conseillers vendeurs. Le site propose une recherche à choix multiples, des filtres et des descriptifs techniques très complets comprenant une fiche produit. Promodis a également mis en ligne de nombreuses vidéos tutorielles réalisées par des conseillers de points de vente.

Dix ans après un premier coup d’essai qui s'est avéré prématuré, la création de ce nouveau site de vente en ligne fait suite à une longue réflexion avec l’ensemble des sociétaires qui observent un intérêt croissant des agriculteurs pour les achats en ligne, spécialement pour les pièces et consommables. Promodis estime que ces ventes en ligne représentent actuellement un chiffre d’affaires de 35 à 40 millions d’euros.

 

Promodis en chiffres

131 sociétaires, dont 89 en France, 28 en Espagne et 10 en Pologne

306 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019

25 000 matériels vendus par an

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité