Aller au contenu principal

Promodis lance un site de e-commerce pour les pièces et consommables

Les distributeurs Promodis pourront désormais compter sur un site de vente en ligne complémentaire de leurs magasins physiques.

Le site de vente en ligne Promodis
© Promodis

Principal groupement d’achat coopératif et enseigne de distribution regroupant 131 distributeurs (350 bases) en Europe, dont 89 en France, Promodis a développé le site de vente en ligne www.promodis.fr proposant des milliers de références de pièces détachées, consommables et petits équipements. Cette offre digitale s’ajoute aux services déjà proposés en ligne par l’enseigne : devis de matériels neufs, déclaration de bris de glace, matériel d’occasion et pneumatiques. Bénéficiant de la base logistique Sterenn&Co près de Rennes, Promodis propose trois modes de livraison à l’internaute : gratuitement dans un point de vente Promodis (port gratuit à partir de 99 euros) et payant à domicile ou en point relai (port gratuit à partir de 500 euros).

Des descriptifs produits détaillés

Forte de l’expertise de vente avec son réseau de magasin libre-service, l’enseigne a prévu une hotline dédiée regroupant une équipe de conseillers vendeurs. Le site propose une recherche à choix multiples, des filtres et des descriptifs techniques très complets comprenant une fiche produit. Promodis a également mis en ligne de nombreuses vidéos tutorielles réalisées par des conseillers de points de vente.

Dix ans après un premier coup d’essai qui s'est avéré prématuré, la création de ce nouveau site de vente en ligne fait suite à une longue réflexion avec l’ensemble des sociétaires qui observent un intérêt croissant des agriculteurs pour les achats en ligne, spécialement pour les pièces et consommables. Promodis estime que ces ventes en ligne représentent actuellement un chiffre d’affaires de 35 à 40 millions d’euros.

 

Promodis en chiffres

131 sociétaires, dont 89 en France, 28 en Espagne et 10 en Pologne

306 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019

25 000 matériels vendus par an

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité