Aller au contenu principal

Phenix Agrosystem - Une herse étrille Isobus avec coupure de sections

Le constructeur français Phenix Agrosystem, reconnu pour ses matériels de désherbage mécanique, vient de dévoiler la herse étrille L’Arcadia équipée de la coupure de sections

Baptisée L’Arcadia, la nouvelle herse étrille de la société française Phenix Agrosystem affiche une envergure de 12 m (modèles de 18 à 24 m en prévision). Cette machine de désherbage mécanique se compose de 10 éléments de 1,20 m de large et compte 420 dents réparties sur 7 rangées (interligne de 2,8 cm entre dents). Elle bénéficie du pilotage Isobus et de la coupure de sections par GPS. Ses dents présentent un profil spécifique, afin de s’effacer sous le châssis pour ne pas blesser la culture lorsqu’elles sont relevées. Leur position et leur pression s’ajustent indépendamment. Il est, par exemple, possible de travailler dans les cultures hautes et fragiles avec les dents agressives avec peu de pression, ainsi qu’avec des dents fuyantes et une pression élevée pour l’écroutage. La stabilité de la machine est assurée par quatre roues disposées à l’avant du châssis sur le modèle de 12 m. Le constructeur ne monte volontairement pas de roue à l’arrière pour éviter les phénomènes de repiquage des adventices.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité