Aller au contenu principal

Claas - Les moissonneuses-batteuses Lexion automatisent le broyage

Claas annonce quelques évolutions sur ses gammes de moissonneuses-batteuses conventionnelles Lexion 5000-6000 et hybrides Lexion 7000-8000.

Claas met à jour son offre de moissonneuses-batteuses lancée l'année dernièreMédaille d'argent au palmarès du dernier salon Agritechnica, le Cemos Auto Chopping débarque sur tous les modèles Lexion. Ne requérant pas les autres automatismes Cemos, il permet une gestion automatique des couteaux (trois positions) et du fond de friction, selon trois critères : l'humidité de la paille mesurée au niveau du convoyeur, le volume de récolte et la qualité de broyage désirée. 

Les Lexion 6000 accèdent désormais au réducteur hydraulique du batteur qui permet de faire passer la plage d'utilisation classique de 330 à 930 tr/min à une plage plus lente (170 à 460 tr/min). Cette dernière trouve son utilité en maïs et pour des surfaces importantes de colza. 

Par ailleurs, trois machines voient leur capacité de trémie et/ou leur débit de vis de vidange accrus. Les Lexion 6600 et 7400 se voient proposer en option une trémie de 11 000 l (au lieu de 10 000 l). En option, le débit maximal de vidange passe de 110 à 130 l/s. La Lexion 7500 gagne également en autonomie avec une trémie optionnelle de 12 500 l (au lieu de 11 000 l). 

Sur les hybrides Lexion 7000 et 8000, le tire-paille conserve son diamètre de 600 mm, mais voit son régime accru de 15 %. Son design (cf photo ci-dessus) évolue également pour un flux plus régulier. Les plaques d'usure Premium sont dorénavant standards sur ces machines. 

Dernière évolution concernant l'ensemble des Lexion mais aussi les plus petites Tucano, la caméra Profi Cam, se positionnant au-dessus de la barre arrière pour faciliter les opérations d'attelage, peut maintenant être commandée d'usine. Elle se combine avec un écran supplémentaire Profi Cam ou un terminal S10.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité