Aller au contenu principal

Mauguin Citagri - Une citerne routière pour le transport de lisier et de digestat

La tonne à lisier routière Typhon de Mauguin Citagri permet de transporter 27 500 l avec un camion.

En réponse au développement des unités de méthanisation et des chantiers d’épandage décomposés, Mauguin Citagri a développé une tonne à lisier sur la base d’une semi-remorque. D’une capacité de 27 500 l, la Typhon repose sur un châssis Lecitrailer à trois essieux affichant un PTC de 38 t. D’une longueur de 11 m, celle-ci reçoit des suspensions Mercedes, l’essieu avant étant releveur et l’arrière autodirecteur. Cette tonne embarque un compresseur à lobes DL180 entraîné hydrauliquement et un bras tourelle de 200 mm avec turbine de chargement. La cuve intègre un mélangeur pneumatique et un cône récepteur de 200 mm à l’arrière pour le transfert avec une tonne équipée d’un bras de pompage. La Typhon peut recevoir une pompe à lobes à l’arrière de la cuve et un kit de lavage. Le pilotage s’effectue à l’aide d’une télécommande en cabine.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
L'hybridation des moteurs thermiques ouvre la voie à l’entraînement électrique des outils attelés derrière le tracteur, comme peut le faire le John Deere 8R 410 équipé de la transmission à variation continue électromécanique eAutoPowr.
Tracteurs : l’électrique prend le relais des moteurs thermiques
Les progrès technologiques et la démocratisation des composants électriques vont permettre le développement d’engins électriques…
L'automoteur de fauche Cutaro SR 1100 est fabriquée chez ARB-Tec en Suisse.
VIDEO - Cutaro SR 1100, l'automotrice de fauche suisse
L'entreprise suisse ARB-Tec dévoile au salon Agrama la version définitive de son automotrice de fauche Cutaro SR 1100.
De gauche à droite, Patrick Petit, président de SV-Pro, Jean-Pierre Giacomel, Didier Largy, associé des Ets Giacomel depuis 2007, et Fabien Billault, directeur général de SV-Pro.
Réseau John Deere - Giacomel repris par SV-Pro
Le rachat des Ets Giacomel par le concessionnaire John Deere SV-Pro a été officialisé le 1er novembre 2022.
Publicité