Aller au contenu principal

Lemken - Un combiné de semis de 6 mètres avec la trémie frontale Solitair 23 + Isobus

La trémie frontale Solitair 23 + profite d’un pilotage Isobus et peut être désormais associée avec une rampe de semis OptiDisc 25 de 3 et 4 mètres fixe ou de 4 à 6 mètres repliable.

La gamme de combinés de semis Lemken évolue avec la mise à jour de la trémie frontale Solitair 23 + de 1900 l et de nouvelles déclinaisons de la rampe de semis OptiDisc 25 qui couvre dorénavant une largeur de travail de 3 à 6 m. La trémie Solitair 23 + se démarque par le pilotage Isobus (terminal du tracteur, CCI 800 ou 1200) de ses quatre doseurs donnant accès à de la coupure de sections et à de la modulation de dose par section. Cette trémie est associée à la rampe de semis OptiDisc 25 qui profite d’une nouvelle liaison avec la herse rotative de manière à limiter le porte-à-faux. Cette rampe à double disque, dotée en option d’un réglage hydraulique indépendant de la pression sur les éléments, se décline désormais en version fixe de 3 et 4 m et repliable de 5 et 6 m, en plus des 4 et 4,50 m existantes. Les deux modèles le plus larges profitent d’un chariot de transport, dételable au champ, permettant de respecter le PTAC du tracteur.

En version standard dotée d’une bâche pour sa fermeture, la trémie Solitair 23 + offre jusqu’à 250 kg/ha de débit pour l’engrais. En version pressurisée équipée d’un couvercle, ce débit est porté à 750 kg/ha à 8 km/h. Elle peut ainsi s’associer au semoir monograine Azurit, qui lui aussi profite d’évolutions : trémie à microgranulés intégrée à l’arrière de la trémie à semence, nouveaux disques pour le soja et le tournesol, fermeture de sillon HD, contrôle automatisé des sélecteurs de double et contrôleur de bouchage sur la ferti.

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Innovagri 2022 - Dix nouveautés à ne pas manquer sur le salon
Nous vous proposons un avant-goût des nouveautés du salon Innovagri qui a lieu cette année à Ondes dans le Sud Ouest.
Dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur plateau à paille Ponge
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge dévoile sur ses plateaux fourragers un dispositif de maintien latéral du chargement par sangles.
La fourche éjectable Lenormand se monte sur des tracteurs développant jusqu'à 300 chevaux.
Lenormand - Une fourche à ensilage à fond poussant pour les tracteurs de forte puissance
Le constructeur manchois Lenormand propose une fourche à ensilage à fond poussant conçue pour être utilisée avec des tracteurs de…
Dix nouveautés matériels repérées au Space 2022
Le salon de l'élevage Space de Rennes ferme ses portes ce soir après trois jours d'exposition. Voici notre sélection des nouveaux…
Publicité