Aller au contenu principal

Lemken - Un combiné de semis de 6 mètres avec la trémie frontale Solitair 23 + Isobus

La trémie frontale Solitair 23 + profite d’un pilotage Isobus et peut être désormais associée avec une rampe de semis OptiDisc 25 de 3 et 4 mètres fixe ou de 4 à 6 mètres repliable.

La gamme de combinés de semis Lemken évolue avec la mise à jour de la trémie frontale Solitair 23 + de 1900 l et de nouvelles déclinaisons de la rampe de semis OptiDisc 25 qui couvre dorénavant une largeur de travail de 3 à 6 m. La trémie Solitair 23 + se démarque par le pilotage Isobus (terminal du tracteur, CCI 800 ou 1200) de ses quatre doseurs donnant accès à de la coupure de sections et à de la modulation de dose par section. Cette trémie est associée à la rampe de semis OptiDisc 25 qui profite d’une nouvelle liaison avec la herse rotative de manière à limiter le porte-à-faux. Cette rampe à double disque, dotée en option d’un réglage hydraulique indépendant de la pression sur les éléments, se décline désormais en version fixe de 3 et 4 m et repliable de 5 et 6 m, en plus des 4 et 4,50 m existantes. Les deux modèles le plus larges profitent d’un chariot de transport, dételable au champ, permettant de respecter le PTAC du tracteur.

En version standard dotée d’une bâche pour sa fermeture, la trémie Solitair 23 + offre jusqu’à 250 kg/ha de débit pour l’engrais. En version pressurisée équipée d’un couvercle, ce débit est porté à 750 kg/ha à 8 km/h. Elle peut ainsi s’associer au semoir monograine Azurit, qui lui aussi profite d’évolutions : trémie à microgranulés intégrée à l’arrière de la trémie à semence, nouveaux disques pour le soja et le tournesol, fermeture de sillon HD, contrôle automatisé des sélecteurs de double et contrôleur de bouchage sur la ferti.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité