Aller au contenu principal

Krone - Une enrubanneuse traînée pour des balles jusqu’à 1,65 mètre

L’enrubanneuse traînée EasyWrap 165 T de Krone se démarque par la vitesse de rotation de ses deux satellites et son fonctionnement automatisé.

Après le modèle porté EasyWrap 150 lancé l’an dernier, Krone complète sa gamme d’enrubanneuses avec la traînée EasyWrap 165 T. Dotée d’un bras de chargement équipé d’un capteur, cette machine fonctionne de manière automatique, dès lors qu’une balle est détectée : chargement, enrubannage et dépose. Le bras de chargement reçoit également d’un réglage hydraulique pour s’adapter au diamètre de la balle, qui peut atteindre 1,65 m et son poids 1 650 kg. La table d’enrubannage est dotée de quatre courroies et de quatre (six en option) rouleaux latéraux de guidage pour un bon maintien de la balle. Profitant d’un châssis surbaissé propice à la stabilité, l’EasyWrap 165 T dispose de deux satellites offrant une vitesse de rotation élevée, jusqu’à 40 tr/min.

Le film de 750 mm peut être étiré à 55 ou 70 %. Pour contrôler le bon chevauchement entre les couches de film, Krone utilise un capteur d’angle de rotation, qui mesure avec précision la position des satellites. Cela garantit le fonctionnement y compris avec un tracteur au débit hydraulique limité, Krone préconisant 40 l/min à 200 bars. La dépose de balle, qui peut se faire en roulant, s’effectue par le pivotement de la table, une bâche préservant le film. Le vire-balle proposé en option est activé hydrauliquement depuis la cabine. Cette enrubanneuse compatible Isobus est entièrement pilotée depuis le terminal du tracteur ou depuis un boîtier Krone. Des commandes déportées sur la machine facilitent également le changement de bobine. Le timon hydraulique peut recevoir en option un support pour dix bobines.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité