Aller au contenu principal

Krone - Une enrubanneuse traînée pour des balles jusqu’à 1,65 mètre

L’enrubanneuse traînée EasyWrap 165 T de Krone se démarque par la vitesse de rotation de ses deux satellites et son fonctionnement automatisé.

Après le modèle porté EasyWrap 150 lancé l’an dernier, Krone complète sa gamme d’enrubanneuses avec la traînée EasyWrap 165 T. Dotée d’un bras de chargement équipé d’un capteur, cette machine fonctionne de manière automatique, dès lors qu’une balle est détectée : chargement, enrubannage et dépose. Le bras de chargement reçoit également d’un réglage hydraulique pour s’adapter au diamètre de la balle, qui peut atteindre 1,65 m et son poids 1 650 kg. La table d’enrubannage est dotée de quatre courroies et de quatre (six en option) rouleaux latéraux de guidage pour un bon maintien de la balle. Profitant d’un châssis surbaissé propice à la stabilité, l’EasyWrap 165 T dispose de deux satellites offrant une vitesse de rotation élevée, jusqu’à 40 tr/min.

Le film de 750 mm peut être étiré à 55 ou 70 %. Pour contrôler le bon chevauchement entre les couches de film, Krone utilise un capteur d’angle de rotation, qui mesure avec précision la position des satellites. Cela garantit le fonctionnement y compris avec un tracteur au débit hydraulique limité, Krone préconisant 40 l/min à 200 bars. La dépose de balle, qui peut se faire en roulant, s’effectue par le pivotement de la table, une bâche préservant le film. Le vire-balle proposé en option est activé hydrauliquement depuis la cabine. Cette enrubanneuse compatible Isobus est entièrement pilotée depuis le terminal du tracteur ou depuis un boîtier Krone. Des commandes déportées sur la machine facilitent également le changement de bobine. Le timon hydraulique peut recevoir en option un support pour dix bobines.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité