Aller au contenu principal

Krone - L’enrubanneuse EasyWrap tourne vite

Premier modèle d’enrubanneuse à la gamme du constructeur allemand Krone, le modèle porté EasyWrap 150 affiche une vitesse de 36 tr/min pour son unique satellite.

Mettant à profit son expérience acquise sur les presses-enrubanneuses, Krone a développé l’enrubanneuse portée (sur relevage arrière, avant ou chargeur télescopique) EasyWrap 150 munie d’un satellite. Acceptant des balles rondes de 1 à 1,50 m de diamètre et pesant jusqu’à 1 600 kg, cette machine est dotée de deux rouleaux d’entraînement de grand diamètre, l’un cranté, l’autre lisse, qui s’écartent pour charger et décharger les balles, un système de butées permettant de s’adapter au diamètre de ces dernières. Pouvant embarquer une bobine de film de 500 ou 750 mm à l’aide d’un support à hauteur d’homme, le satellite peut atteindre une vitesse de rotation de 36 tr/min. Un capteur de rotation et un frein assurent une meilleure maîtrise de la rotation, un contrepoids étant également disponible en option pour stabiliser la machine. L’entraînement des rouleaux et du satellite étant séparé, la balle peut poursuivre sa rotation après coupure du film pour bien coller ce dernier. Un capteur de déchirure du film permet de stopper rapidement l’enrubannage et de repositionner le satellite. L’EasyWrap 150 est pilotée depuis un boîtier semi-tactile DS500, qui offre un mode manuel ou semi-automatique. Elle peut recevoir en option un retourneur de balles et deux supports stockant chacun deux bobines de film. Ceux-ci intègrent des feux de signalisation et des commandes pour piloter le pince-film et la rotation du satellite.

Poids : 740 kg
Étirement du film : 55 ou 70 %
 

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité