Aller au contenu principal

Krone - L’enrubanneuse EasyWrap tourne vite

Premier modèle d’enrubanneuse à la gamme du constructeur allemand Krone, le modèle porté EasyWrap 150 affiche une vitesse de 36 tr/min pour son unique satellite.

Mettant à profit son expérience acquise sur les presses-enrubanneuses, Krone a développé l’enrubanneuse portée (sur relevage arrière, avant ou chargeur télescopique) EasyWrap 150 munie d’un satellite. Acceptant des balles rondes de 1 à 1,50 m de diamètre et pesant jusqu’à 1 600 kg, cette machine est dotée de deux rouleaux d’entraînement de grand diamètre, l’un cranté, l’autre lisse, qui s’écartent pour charger et décharger les balles, un système de butées permettant de s’adapter au diamètre de ces dernières. Pouvant embarquer une bobine de film de 500 ou 750 mm à l’aide d’un support à hauteur d’homme, le satellite peut atteindre une vitesse de rotation de 36 tr/min. Un capteur de rotation et un frein assurent une meilleure maîtrise de la rotation, un contrepoids étant également disponible en option pour stabiliser la machine. L’entraînement des rouleaux et du satellite étant séparé, la balle peut poursuivre sa rotation après coupure du film pour bien coller ce dernier. Un capteur de déchirure du film permet de stopper rapidement l’enrubannage et de repositionner le satellite. L’EasyWrap 150 est pilotée depuis un boîtier semi-tactile DS500, qui offre un mode manuel ou semi-automatique. Elle peut recevoir en option un retourneur de balles et deux supports stockant chacun deux bobines de film. Ceux-ci intègrent des feux de signalisation et des commandes pour piloter le pince-film et la rotation du satellite.

Poids : 740 kg
Étirement du film : 55 ou 70 %
 

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité