Aller au contenu principal

Distribution
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne

C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le Calvados, la Manche et l’Orne.

Ensileuse Krone et concession Vivagri
Le concessionnaire normand Vivagri assurera dès septembre 2020 le SAV des ensileuses Krone.
© L. Vimond

Après que le partenariat avec les établissements manchois Michel Bellamy n’ait pas été reconduit pour la distribution et le service après-vente des ensileuses, Krone France se devait de trouver une solution de remplacement. Ne souhaitant pas se précipiter dans la signature d’un nouvel accord, le constructeur a, pour les campagnes d’ensilage de maïs 2019 et d’herbe 2020, endossé le rôle de concessionnaire en ouvrant un point service à Torigni-sur-Vire (Manche), lui permettant d’assurer le service technique et la commercialisation en direct des ensileuses automotrices. A compter de septembre 2020, l’organisation change. Krone France conserve la vente des ensileuses Big X, faucheuses automotrices Big M et presses haute densité Big Pack, en s’appuyant notamment sur les compétences de son commercial Anthony Vaultier. La partie SAV est, pour ces trois familles de produits, confiée à Vivagri. Elle comprend le suivi technique et la maintenance, ainsi que la préparation des machines neuves et d’occasion. Le concessionnaire Case IH va s’installer la première année dans les locaux de Torigni-sur-Vire actuellement loués par Krone France. Son directeur général, Jean-Baptiste Caussade, annonce déjà l’ouverture, en juin 2021, d’un site dédié à Guilberville (Manche), à proximité de l’autoroute A84. Ce site abritera l'équipe service de Vivagri et l'équipe commerciale de Krone "Big" locale.

 

A lire aussi : Jean-Baptiste Caussade nommé directeur général de Vivagri

La fenaison Krone distribuée par Vivagri

 « Nos techniciens ont déjà commencé à suivre les formations chez Krone pour être prêts à la rentrée. Quinze seront mobilisés durant la campagne de récolte et certains seront rattachés à une des sept bases actuelles de Vivagri, afin d’assurer un bon maillage territorial. Dans cette équipe, sept salariés seront dédiés à 100 % aux ensileuses », précise Jean-Baptiste Caussade. Cette nouvelle compétence pour le concessionnaire normand devrait se traduire par l’embauche de 10 personnes. Elle s’accompagne de l’intégration de la distribution de l’ensemble de la gamme fenaison Krone. Ainsi, Vivagri ajoute à son offre les faucheuses, faneuses, andaineurs et presses à balles rondes du constructeur allemand.

Les plus lus

Les machines à bêcher se combinent à des outils animés pour limiter les passages dans les parcelles.
Les machines à bêcher passent là où les charrues s’arrêtent
Les machines à bêcher ameublissent et aèrent le sol sans créer de semelle de labour. Elles se déclinent selon deux principes de…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Moteur six cylindres Deutz TCG 78 H2 fonctionnant à l'hydrogène
Deutz - Un moteur 6 cylindres de 270 chevaux qui fonctionne à l'hydrogène
Le motoriste allemand Deutz annonce la sortie de son premier moteur neutre en carbone fonctionnant à l'hydrogène.
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Publicité