Aller au contenu principal

Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne

C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le Calvados, la Manche et l’Orne.

Ensileuse Krone et concession Vivagri
Le concessionnaire normand Vivagri assurera dès septembre 2020 le SAV des ensileuses Krone.
© L. Vimond

Après que le partenariat avec les établissements manchois Michel Bellamy n’ait pas été reconduit pour la distribution et le service après-vente des ensileuses, Krone France se devait de trouver une solution de remplacement. Ne souhaitant pas se précipiter dans la signature d’un nouvel accord, le constructeur a, pour les campagnes d’ensilage de maïs 2019 et d’herbe 2020, endossé le rôle de concessionnaire en ouvrant un point service à Torigni-sur-Vire (Manche), lui permettant d’assurer le service technique et la commercialisation en direct des ensileuses automotrices. A compter de septembre 2020, l’organisation change. Krone France conserve la vente des ensileuses Big X, faucheuses automotrices Big M et presses haute densité Big Pack, en s’appuyant notamment sur les compétences de son commercial Anthony Vaultier. La partie SAV est, pour ces trois familles de produits, confiée à Vivagri. Elle comprend le suivi technique et la maintenance, ainsi que la préparation des machines neuves et d’occasion. Le concessionnaire Case IH va s’installer la première année dans les locaux de Torigni-sur-Vire actuellement loués par Krone France. Son directeur général, Jean-Baptiste Caussade, annonce déjà l’ouverture, en juin 2021, d’un site dédié à Guilberville (Manche), à proximité de l’autoroute A84. Ce site abritera l'équipe service de Vivagri et l'équipe commerciale de Krone "Big" locale.

 

A lire aussi : Jean-Baptiste Caussade nommé directeur général de Vivagri

La fenaison Krone distribuée par Vivagri

 « Nos techniciens ont déjà commencé à suivre les formations chez Krone pour être prêts à la rentrée. Quinze seront mobilisés durant la campagne de récolte et certains seront rattachés à une des sept bases actuelles de Vivagri, afin d’assurer un bon maillage territorial. Dans cette équipe, sept salariés seront dédiés à 100 % aux ensileuses », précise Jean-Baptiste Caussade. Cette nouvelle compétence pour le concessionnaire normand devrait se traduire par l’embauche de 10 personnes. Elle s’accompagne de l’intégration de la distribution de l’ensemble de la gamme fenaison Krone. Ainsi, Vivagri ajoute à son offre les faucheuses, faneuses, andaineurs et presses à balles rondes du constructeur allemand.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le premier prototype de tracteur électrique de la start-up Seederal a été conçu sur la base d'un tracteur thermique existant.
Seederal dévoile son premier prototype de tracteur électrique

La start-up brestoise dévoile son premier prototype qui s’apprête à débuter sa campagne d’essai. 

Les chargeurs télescopiques compacts disposent d’une cabine basse, accessible sans marchepied.
Les chargeurs télescopiques compacts et ultracompacts s’affichent comme les nouveaux valets de ferme

De plus en plus présents dans les exploitations d’élevage, les petits automoteurs de manutention à bras télescopique…

Publicité