Aller au contenu principal
Font Size

Distribution
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne

C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le Calvados, la Manche et l’Orne.

Ensileuse Krone et concession Vivagri
Le concessionnaire normand Vivagri assurera dès septembre 2020 le SAV des ensileuses Krone.
© L. Vimond

Après que le partenariat avec les établissements manchois Michel Bellamy n’ait pas été reconduit pour la distribution et le service après-vente des ensileuses, Krone France se devait de trouver une solution de remplacement. Ne souhaitant pas se précipiter dans la signature d’un nouvel accord, le constructeur a, pour les campagnes d’ensilage de maïs 2019 et d’herbe 2020, endossé le rôle de concessionnaire en ouvrant un point service à Torigni-sur-Vire (Manche), lui permettant d’assurer le service technique et la commercialisation en direct des ensileuses automotrices. A compter de septembre 2020, l’organisation change. Krone France conserve la vente des ensileuses Big X, faucheuses automotrices Big M et presses haute densité Big Pack, en s’appuyant notamment sur les compétences de son commercial Anthony Vaultier. La partie SAV est, pour ces trois familles de produits, confiée à Vivagri. Elle comprend le suivi technique et la maintenance, ainsi que la préparation des machines neuves et d’occasion. Le concessionnaire Case IH va s’installer la première année dans les locaux de Torigni-sur-Vire actuellement loués par Krone France. Son directeur général, Jean-Baptiste Caussade, annonce déjà l’ouverture, en juin 2021, d’un site dédié à Guilberville (Manche), à proximité de l’autoroute A84. Ce site abritera l'équipe service de Vivagri et l'équipe commerciale de Krone "Big" locale.

 

A lire aussi : Jean-Baptiste Caussade nommé directeur général de Vivagri

La fenaison Krone distribuée par Vivagri

 « Nos techniciens ont déjà commencé à suivre les formations chez Krone pour être prêts à la rentrée. Quinze seront mobilisés durant la campagne de récolte et certains seront rattachés à une des sept bases actuelles de Vivagri, afin d’assurer un bon maillage territorial. Dans cette équipe, sept salariés seront dédiés à 100 % aux ensileuses », précise Jean-Baptiste Caussade. Cette nouvelle compétence pour le concessionnaire normand devrait se traduire par l’embauche de 10 personnes. Elle s’accompagne de l’intégration de la distribution de l’ensemble de la gamme fenaison Krone. Ainsi, Vivagri ajoute à son offre les faucheuses, faneuses, andaineurs et presses à balles rondes du constructeur allemand.

Les plus lus

John Deere X9 DRUPAL
[VIDEO] John Deere - Les X9 en action dans la Somme
Nous sommes allés découvrir la nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses John Deere X9 au champ, près d'Abbeville. Les…
Fendt - Trois nouvelles gammes de tracteurs attendus à l'automne
Fendt fait du teasing et annonce d'ores et déjà la sortie de trois nouvelles gammes de tracteurs.
Tracteur Massey Ferguson MF 8S Réussir machinisme
Massey Ferguson - Nouvelle gamme de tracteurs MF 8S
Massey Ferguson lance une nouvelle gamme de tracteurs baptisée 8S, de 205 à 265 chevaux maximum. 
New Holland Moissonneuse-batteuse CH770 Réussir machinisme
[VIDEO] - Découverte de la moissonneuse-batteuse hybride New Holland CH7.70 au champ
New Holland dévoile une nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses non conventionnelles.
Liquidation judiciaire Jean de Bru Réussir machinisme
Jean de Bru, c'est fini !
Membre du groupe Eurotechnics, la société Jean de Bru vient d'être placée en liquidation judiciaire. 
toty tractor of the year REussir machinisme Fendt 1167 Vario MT
Tractor of the year - découvrez les nouvelles gammes de tracteurs parmi les finalistes.
L'organisation du Tractor of the Year (tracteur de l'année) dévoile de nouvelles gammes qui seront présentées à l'automne. 
Publicité