Aller au contenu principal

John Deere & Joskin - Transmission à variation continue électromécanique eAutoPowr

 © John Deere
© John Deere

Les transmissions à variation continue montées sur les tracteurs agricoles s’appuient sur une base mécanique modulée, via un ou plusieurs trains de planétaires, par une unité hydraulique (pompes et moteurs). Sur l’eAutoPowr, John Deere remplace cette dernière par deux moteurs électriques. S’ensuivent un meilleur rendement de boîte et des coûts de maintenance réduits. En outre, ce module électrique peut fournir jusqu’à 100 kW (136 ch) de puissance pour des besoins extérieurs. Partenaire de cette innovation, Joskin présente, à titre d’exemple, une tonne à lisier équipée de deux ponts moteurs animés électriquement. Cette conception permet d’utiliser l’énergie excédentaire produite par la transmission et d’améliorer le rendement global du convoi, en réduisant le patinage tout en proposant un meilleur comportement dans les dévers.

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité