Aller au contenu principal

Infaco - Une application pour la traçabilité de la taille

Le spécialiste du sécateur électrique lance une application pour une traçabilité complète de la taille et d’autres informations annexes.

Infaco sort une application permettant de suivre le chantier de taille en temps réel, mais aussi d'identifier et géolocaliser certains points remarquables dans la parcelle.
Infaco sort une application permettant de suivre le chantier de taille en temps réel, mais aussi d'identifier et géolocaliser certains points remarquables dans la parcelle.
© Infaco

Disponible sur IOs et Android, l’application Infaco permet de suivre l’avancement de la taille. Elle nécessite l’achat (95 euros HT) d’un boîtier additionnel bluetooth compatible avec les sécateurs F3015 et F3020. Trois offres sont proposées, dont deux en collaboration avec la startup Aptimiz. Sans abonnement, la première, dite de base, s’appuie sur l’équipement en smartphones de tous les tailleurs qui peuvent participer à la mise à jour de l’avancée de la taille du domaine par parcelle, mais aussi paramétrer leur sécateur.

Signaler les manquants, pieds malades ou fils sectionnés

La seconde, l’offre « taille » d’Aptimiz, permet de visualiser en temps réel l’intégralité des informations statistiques concernant l’avancement de l’ensemble des tailleurs équipés respectivement du capteur GPS Aptimiz. De plus, cette solution permet d’identifier et géolocaliser des points à déclarer, tels que des pieds cassés, des pieds malades, des fils cassés, la présence de zones inondées ou envahies d’insectes, etc. Les données sont centralisées sur le compte utilisateur sur aptimiz.com. Enfin, l’offre « 360 » d’Aptimiz intègre en plus le capteur Aptitrack et permet un suivi de toutes les tâches de l’exploitation au cours de l’année.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Chrisophe Delavenne, viticulteur champenois bio dans ses vignes</em>
« La lithothérapie me permet de diminuer mon nombre de traitements dans les vignes »
Jean-Christophe Delavenne, viticulteur champenois bio, expérimente la lithothérapie depuis quatre ans. Il n’y voit pratiquement…
<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Dans un marché en baisse, pas de changement concernant la place des leaders de la machine à vendanger.
Immatriculations 2024 - Les machines à vendanger à un niveau historiquement bas

L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations de machines à vendanger. La crise viticole se fait ressentir sur les…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole