Aller au contenu principal

Infaco - Une application pour la traçabilité de la taille

Le spécialiste du sécateur électrique lance une application pour une traçabilité complète de la taille et d’autres informations annexes.

Infaco sort une application permettant de suivre le chantier de taille en temps réel, mais aussi d'identifier et géolocaliser certains points remarquables dans la parcelle.
Infaco sort une application permettant de suivre le chantier de taille en temps réel, mais aussi d'identifier et géolocaliser certains points remarquables dans la parcelle.
© Infaco

Disponible sur IOs et Android, l’application Infaco permet de suivre l’avancement de la taille. Elle nécessite l’achat (95 euros HT) d’un boîtier additionnel bluetooth compatible avec les sécateurs F3015 et F3020. Trois offres sont proposées, dont deux en collaboration avec la startup Aptimiz. Sans abonnement, la première, dite de base, s’appuie sur l’équipement en smartphones de tous les tailleurs qui peuvent participer à la mise à jour de l’avancée de la taille du domaine par parcelle, mais aussi paramétrer leur sécateur.

Signaler les manquants, pieds malades ou fils sectionnés

La seconde, l’offre « taille » d’Aptimiz, permet de visualiser en temps réel l’intégralité des informations statistiques concernant l’avancement de l’ensemble des tailleurs équipés respectivement du capteur GPS Aptimiz. De plus, cette solution permet d’identifier et géolocaliser des points à déclarer, tels que des pieds cassés, des pieds malades, des fils cassés, la présence de zones inondées ou envahies d’insectes, etc. Les données sont centralisées sur le compte utilisateur sur aptimiz.com. Enfin, l’offre « 360 » d’Aptimiz intègre en plus le capteur Aptitrack et permet un suivi de toutes les tâches de l’exploitation au cours de l’année.

Les plus lus

Le Biogel d’AquaGreen Protect est pulvérisé sur la vigne sous forme de mousse. En séchant, cette dernière protégerait la vigne du gel.
Lutte contre le gel de la vigne : deux nouveaux produits un peu givrés

Deux firmes viennent de lancer des produits visant à lutter contre le gel de la vigne via la création d’une gangue protectrice…

Le poudrage est souvent réservé à la période sensible.
Soufre poudre ou mouillable : les critères de choix en vigne
Bien que le soufre mouillable ait de nombreux avantages en termes d’emploi, la forme en poudre n’est pas à négliger. Elle permet…
Certains constructeurs combinent une tondeuse à une rogneuse.
Les rogneuses traînées, synonymes de productivité

Les rogneuses traînées sont des machines offrant de bons débits de chantier, adaptées à des surfaces minimales de 30 à 40…

Fabien Marie, viticulteur en Charente-Maritime : « La rogneuse traînée est incomparable en termes de maniabilité dans les tournières. »
« Je gagne en débit de chantier avec ma rogneuse traînée »

Viticulteurs et entrepreneurs en Charente-Maritime, Laurent et Fabien Marie sont équipés de deux rogneuses traînées. Un…

René Becker, consultant et formateur indépendant, spécialiste de la biodynamie.
« En 100 ans, la viticulture en biodynamie n’a jamais été aussi actuelle »

René Becker, consultant et formateur en biodynamie, dresse un bilan et des perspectives pour la biodynamie à l’occasion du…

Le biochar épandu au pied des vignes permet d'améliorer la rétention en eau, selon des observations récentes.
Quels produits utiliser contre la sécheresse en viticulture ?

Qu’ils agissent sur la plante pour les biostimulants, ou sur le sol pour les biochars, il existe des leviers pour aider la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole