Aller au contenu principal

Immatriculations des tracteurs spécialisés 2021 - New Holland renoue avec la première place

Les ventes de tracteurs vignes et vergers évoluent à la hausse et atteignent un volume élevé. New Holland récupère sa place de leader, un an après l'avoir perdue. 

New Holland retrouve la première place du podium concernant les parts de marché des immatriculations de tracteurs spécialisés.
New Holland retrouve la première place du podium concernant les parts de marché des immatriculations de tracteurs spécialisés.
© L. Vimond

Selon les chiffres de l'Axema, l'année 2021 se termine avec une hausse de 11,1 % des ventes de tracteurs vignes et vergers, soit 4 146 unités (3 732 en 2020), un niveau qui n'avait pas été retrouvé depuis quatre ans. 

Concernant les marques, New Holland retrouve la première place du podium, avec 20,6 % de part de marché (+ 0,9 % par rapport à 2020), et devance Fendt qui perd 3,5 points. Débarqué de sa troisième place l'année dernière, Kubota revient sur le podium avec une part de marché identique à 2020. Same perd 0,5 point et se retrouve au pied du podium. Derrière, le groupe Argo affiche un progression marquante. McCormick effectue une remontée de trois places avec une part de marché de 7,1 % (+ 2,1 points), devant Landini (+ 2 places et + 0,9 %) à 6,8 % de part de part de marché. Suivent Massey Ferguson, constant, Case IH, en progression de 0,9 % et Claas en chute de 1,1 %. Derrière, Deutz-Fahr  et Antonio Carraro évoluent peu en termes de parts de marché, tandis que John Deere continue à descendre (- 1 point). 

Parts de marché des immatriculations de tracteurs vignes et vergers ces cinq dernières années.

 

Lire aussi : Immatriculations officielles 2021 des télescos - Toujours le même tiercé gagnant

Lire aussi : Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq 

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Lien QRcode permettant de postuler au concours de la meilleure astuce.</em>
Postulez au concours de la meilleure astuce viti-vinicole de Réussir Vigne

La rédaction de Réussir Vigne lance le concours de la meilleure astuce, ouvert du 15 octobre au 15 novembre 2025.…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

<em class="placeholder">Porte-outil Köppl travaillant dans les vignes</em>
Pourquoi le motoculteur trouve sa place dans les vignes

Léger et économique, le motoculteur porte-outils répond à certaines situations viticoles, notamment aux vignes étroites,…

<em class="placeholder">Disques crénelés Clemens</em>
Buttage des vignes : quels équipements choisir ?
Ramener de la terre sur le rang présente plusieurs intérêts. Selon les conditions, il existe plusieurs types de matériel pour…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole