Aller au contenu principal

Dossier spécial immatriculations 2021 - Tous les chiffres en tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, presses, remorques...

L'Axema, le syndicat national des constructeurs, vient de communiquer tous les chiffres relatifs aux immatriculations 2021 de tracteurs agricoles, moissonneuses-batteuses, ensileuses, presses à balles rondes, remorques, déchaumeurs traînés, machines à vendanger...

Podium immatriculations 2021 tracteurs agricoles, moissonneuses-batteuses, ensileuses et bennes
Les volumes immatriculations 2021 d'engins et machines agricoles sont publiées par l'Axema, le syndicat national des constructeurs.
© L. Vimond & D. Laisney

Les données relatives aux immatriculations 2021 de machines agricoles viennent d'être officialisées par l'Axema, le syndicat national des constructeurs. Elles permettent notamment de connaître les volumes de tracteurs standards commercialisés par département et révèlent le classement des fabricants de tracteurs agricoles, moissonneuses-batteuses, ensileuses, presses à balles rondes, remorques, déchaumeurs traînés, machines à vendanger...

 

Découvrez combien de tracteurs ont été immatriculés en 2021 dans votre département et l'évolution depuis 2017. 

Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
© Axema/Diva

Selon les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021, les trois tractoristes qui se partagent le podium reste les mêmes et ils se partagent toujours près de 50 % du marché.

Classement des tractoristes 2021 - immatriculations de tracteurs agricoles en 2021
© L. Vimond

Le trio de tête des marques de moissonneuses-batteuses reste inchangé, Claas et New Holland confortant leurs première et deuxième place, loin devant John Deere.

Classement des immatriculations 2021 de moissonneuses-batteuses
© L. Vimond

Claas retrouve son score habituel en 2021 pour les ventes d’ensileuses, avec 49 % de part de marché, loin devant John Deere qui retombe à 25 %.

Classement des immatriculations 2021 d'ensileuses automotrices
© L. Vimond

Les immatriculations de remorques agricoles connaissent une baisse de 12,9 % entre 2020 et 2021 et s'établissent à 5 316 unités.

Classement des immatriculations 2021 de bennes et remorques agricoles
© L. Vimond

Sur un marché des presses à balles rondes en nette baisse par rapport à 2020, John Deere reprend en 2021 de l’avance par rapport à Claas. McHale déloge Kuhn de la troisième place.

Classement des immatriculations 2021 de presses à balles rondes
© L. Vimond

Le volume d'immatriculations de déchaumeurs à disques traînés a été quasi divisé par deux entre 2019 et 2021.

Classement des immatriculations 2021 de déchaumeurs à disques traînés
© L. Vimond

New Holland reste indétrônable sur le marché des machines à vendanger.  

Classement des immatriculations 2021 de machines à vendanger
© L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité