Aller au contenu principal

Immatriculations des presses à balles rondes 2021 - Forte progression de McHale et Fendt, John Deere toujours leader

Sur un marché des presses à balles rondes en nette baisse par rapport à 2020, John Deere reprend en 2021 de l’avance par rapport à Claas. McHale déloge Kuhn de la troisième place.

John Deere reste leader des presses à balles rondes, suivi de Claas. L'Irlandais McHale fait son entrée sur le podium.
John Deere reste leader en 2021 des presses à balles rondes, suivi de Claas. L'Irlandais McHale fait son entrée sur le podium.
© L. Vimond

Les ventes de presses à balles rondes ont chuté de 24 % en 2021, les immatriculations retombant à 3 226 unités, après avoir atteint 4 243 unités en 2020. Cette baisse annoncée dans le rapport économique 2022 de l’Axema (syndicat des industriels de l’agroéquipement) est à relativiser par rapport aux 2 716 presses vendues en 2018.

En termes de répartition des parts de marché, le classement des constructeurs évolue. John Deere garde la tête avec un gain de près de 2 points (18,2 %) et Claas préserve sa seconde place avec un recul de 0,8 point (14,8 %). Avec une progression fulgurante de 3 points, McHale s'installe à la troisième place (12,7 %) au détriment de Kuhn qui perd 1,8 point (12 %) et New Holland qui régresse de 0,4 point et s'affiche désormais à la cinquième place à 10,9 %.

 

Forte poussée de Fendt et Massey Ferguson

Deux autres fortes progressions sont à mettre à l’actif des deux marques du groupe Agco : Fendt et Massey Ferguson. L'allemand réalise un bond de 4 points qui lui permet d’atteindre les 7,4 %. La marque aux trois triangles progresse également de plus de 3 points (6,4 %). Krone se trouve ainsi relégué à la huitième place, en baisse de 0,8 point (5,3 %). Derrière, Case IH affiche une progression de 1,2 point (4,4 %), tandis que Kverneland (cumul des marques Vicon et Kubota) perd 0,8 point (2,9 %).

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

John Deere - Trois nouveaux tracteurs articulés 9RX culminant à 913 chevaux

John Deere dévoile trois nouveaux tracteurs articulés à chenilles 9RX, dont le plus puissant délivre jusqu'à 913 chevaux.

Épandeur d'engrais traîné Sulky XT 130 Polyvrac
« J’embarque trois fois plus d’engrais qu’avec mon précédent épandeur porté »

Xavier Testu, agriculteur dans la Somme, a investi dans un épandeur d’engrais traîné qui mobilise un tracteur moins puissant…

Le robot collecteur de lisier Glouton de Miro racle le lisier liquide ou légèrement pailleux (brins de 2 cm maxi) sur une largeur de 1,70 m.
Miro - Glouton ne fait qu’une bouchée du lisier
Le robot collecteur Glouton de Miro peut racler et embarquer 420 l de lisier.
Un cinquième modèle, le 5130M de 135 ch vient compléter la gamme de tracteurs John Deere 5M par le haut.
John Deere - Le tracteur 5M plus puissant et plus cossu

John Deere enrichit sa gamme de tracteurs 5M avec un modèle plus puissant et une plus grande diversité d’équipements.

Publicité