Aller au contenu principal

Immatriculations des presses à balles rondes 2021 - Forte progression de McHale et Fendt, John Deere toujours leader

Sur un marché des presses à balles rondes en nette baisse par rapport à 2020, John Deere reprend en 2021 de l’avance par rapport à Claas. McHale déloge Kuhn de la troisième place.

John Deere reste leader des presses à balles rondes, suivi de Claas. L'Irlandais McHale fait son entrée sur le podium.
John Deere reste leader en 2021 des presses à balles rondes, suivi de Claas. L'Irlandais McHale fait son entrée sur le podium.
© L. Vimond

Les ventes de presses à balles rondes ont chuté de 24 % en 2021, les immatriculations retombant à 3 226 unités, après avoir atteint 4 243 unités en 2020. Cette baisse annoncée dans le rapport économique 2022 de l’Axema (syndicat des industriels de l’agroéquipement) est à relativiser par rapport aux 2 716 presses vendues en 2018.

En termes de répartition des parts de marché, le classement des constructeurs évolue. John Deere garde la tête avec un gain de près de 2 points (18,2 %) et Claas préserve sa seconde place avec un recul de 0,8 point (14,8 %). Avec une progression fulgurante de 3 points, McHale s'installe à la troisième place (12,7 %) au détriment de Kuhn qui perd 1,8 point (12 %) et New Holland qui régresse de 0,4 point et s'affiche désormais à la cinquième place à 10,9 %.

Axema

 

Forte poussée de Fendt et Massey Ferguson

Deux autres fortes progressions sont à mettre à l’actif des deux marques du groupe Agco : Fendt et Massey Ferguson. L'allemand réalise un bond de 4 points qui lui permet d’atteindre les 7,4 %. La marque aux trois triangles progresse également de plus de 3 points (6,4 %). Krone se trouve ainsi relégué à la huitième place, en baisse de 0,8 point (5,3 %). Derrière, Case IH affiche une progression de 1,2 point (4,4 %), tandis que Kverneland (cumul des marques Vicon et Kubota) perd 0,8 point (2,9 %).

John Deere reprend de l'avance et McHale atteint la troisième place au classement des immatriculations de presses à balles rondes en 2021.
© Axema

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité