Aller au contenu principal

Immatriculations des presses à balles rondes 2021 - Forte progression de McHale et Fendt, John Deere toujours leader

Sur un marché des presses à balles rondes en nette baisse par rapport à 2020, John Deere reprend en 2021 de l’avance par rapport à Claas. McHale déloge Kuhn de la troisième place.

John Deere reste leader des presses à balles rondes, suivi de Claas. L'Irlandais McHale fait son entrée sur le podium.
John Deere reste leader en 2021 des presses à balles rondes, suivi de Claas. L'Irlandais McHale fait son entrée sur le podium.
© L. Vimond

Les ventes de presses à balles rondes ont chuté de 24 % en 2021, les immatriculations retombant à 3 226 unités, après avoir atteint 4 243 unités en 2020. Cette baisse annoncée dans le rapport économique 2022 de l’Axema (syndicat des industriels de l’agroéquipement) est à relativiser par rapport aux 2 716 presses vendues en 2018.

En termes de répartition des parts de marché, le classement des constructeurs évolue. John Deere garde la tête avec un gain de près de 2 points (18,2 %) et Claas préserve sa seconde place avec un recul de 0,8 point (14,8 %). Avec une progression fulgurante de 3 points, McHale s'installe à la troisième place (12,7 %) au détriment de Kuhn qui perd 1,8 point (12 %) et New Holland qui régresse de 0,4 point et s'affiche désormais à la cinquième place à 10,9 %.

Axema

 

Forte poussée de Fendt et Massey Ferguson

Deux autres fortes progressions sont à mettre à l’actif des deux marques du groupe Agco : Fendt et Massey Ferguson. L'allemand réalise un bond de 4 points qui lui permet d’atteindre les 7,4 %. La marque aux trois triangles progresse également de plus de 3 points (6,4 %). Krone se trouve ainsi relégué à la huitième place, en baisse de 0,8 point (5,3 %). Derrière, Case IH affiche une progression de 1,2 point (4,4 %), tandis que Kverneland (cumul des marques Vicon et Kubota) perd 0,8 point (2,9 %).

John Deere reprend de l'avance et McHale atteint la troisième place au classement des immatriculations de presses à balles rondes en 2021.
© Axema

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité